Liste chainée Template maillon externe

Timidouveg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 21:48
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 28 juin 2008 à 22:07
Bonjour :)

Je n'ai pas compris comment fonctionne les template. J'ai cherché des explications sur internet, mais j'avoue que ça m'échappe un peu :s
Je souhaite créé une liste chaînée générique c'est à dire pouvant contenir des int, float, classe... grâce aux template. Je sais qu'il existe list de la STL, et je ne fais pas ça parce que je suis maso :) Mais, ma liste chaînée doit permettre de pointer sur les maillons de l'exterieur et aussi supprimer les maillons pas directement. Pour la suppression, il faut que seulement quand le compteur de pointeur est à zero le maillon sera supprimé, sinon, il est mit temporairement de côté. Pour le maillon externe, il faut que le maillon soit une classe déclaré à l'extérieur de la liste.
Pour la suppression, je sais comment m'y prendre, et pour le reste de la liste chaînée aussi :) Mon problème est le maillon externe. Ma liste et le maillon doivent utiliser les template, puisqu'il me semble avoir compris (mais pas sûr :) ) que c'est un bon moyen de faire un truc générique. Toutes les listes chaînée génériques que j'ai trouvé sur ce site ou ailleurs, déclare leur maillon dans la liste et non en dehors.

Est-ce parce que autrement c'est impossible avec les templates, ou est-ce possible et comment s'y prend on ?
Merci :)

1 réponse

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
28 juin 2008 à 22:07
0
Rejoignez-nous