Base de donnée et programmation

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
-
simo5963
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
-
Salut tt le monde
j'ai crée une application de gestion de stock  en vb2005 et sql server 2000. Elle fonctionne bien en local. voila le problème cé ke je ne trouve pas la bonne chaine de connection ki me permettra de me connecté sur une instance du serveur sql 2000 a partir d'un autre poste ds sur le réseaux.
 ' dim c as new Sqlconnection("....chaine pr la connection a distance ...")
tous ce ke je sai cé kil ya une histoire de port 1433 a configurer
 merci d'avance

4 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
32
Pas d'histoire de port si ton serveur à une configuration standard

La chaine de connection classique est celle-ci :

Data Source= myServerAddress;Initial Catalog=myDataBase;User Id=myUsername;Password=myPassword;

voir le site ConnectionStrings.com

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008

pas de port mais il faut s'assurer que sql est intallé en mode mixte, l'authentification windows est souvant le problème ds ce cas là
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
32
Si les 2 machines, cliente et serveur, sont sur le même domaine, l'authentification Windows doit normalement suffire, sinon il faudra que le serveur soit configuré pour accepter aussi l'authentification SQL et il faudra utiliser la chaine de connection que j'ai donné.

Il faut aussi s'assurer que SQLServer est configuré pour accepter les connections distantes. Je ne sais pas pour SQL2000, pour le 2005 par exemple, par défaut elles ne sont pas accepter, il faut aller configurer volontairement le serveur.

Après effectivement si tu as un parefeu sur la machine il faudra peut-etre le configuré d'où effectivement l'histoire du port.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009

Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Voire cet exemple peut aider :

GESTIONNAIRE-VENTES

Configurer votre serveur d’authentifier par un username et password ;

Merci !!!!

<>