Envoi de données PHP d'après une variable Javascript

Résolu
Centauriel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 28 juin 2008 à 18:34
Centauriel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 28 juin 2008 à 19:07
Bonjour,

Je souhaite offrir aux visiteurs de mon site commercial la possibilité de laisser un avis sur un produit accompagné d'une note de 1 à 5.

J'ai donc créé un formulaire qui envoie les données à une base SQL d'après un textarea pour le message et un input type text pour le pseudo et la note.
Tout marche.

Maintenant je souhaite remplacer l'input de la note par un système genre youtube avec des étoiles.
Pour ça pas de problème : quelques fonctions Onclick en Javascript et les images se modifient parfaitement selon l'étoile que je clique.

Mais c'est le formulaire qui active l'insertion du commentaire.
Comment faire que le formulaire envoie une note selon la note donnée par l'utilisateur par les étoiles ?
J'ai pensé à faire une variable "note" qui sera modifiée par les fonctions javascript.
Est-ce que ca doit etre une variable PHP ? Javascript ? Autre ?
Comment faire pour que le code envoie cette variable plutot que le contenu d'un text-input ?

J'utilise dreamweaver car je suis novice en langage web, je comprends pas mal de trucs mais là je suis bloqué, je suis sur qu'il doit y avoir une astuce simple. Dreamweaver a généré un énorme pavé de code PHP en début de document. J'ai réussi a virer quelques lignes qui me semblaient inutiles, mais quelques trucs m'échappent encore.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juin 2008 à 18:53
Salut,

PHP étant un langage serveur, il ne te sera d'aucune aide pour savoir quelle note a choisit l'utilisateur.

Il te suffit donc de faire un script javascript qui remplit un champ hidden du formulaire qui est envoyé au serveur (et qui sera donc traîté par du code PHP).
______________________________________
DarK Sidious
3
Centauriel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
28 juin 2008 à 19:07
Ca fonctionne nickel. Je n'aurai jamais cru que c'était si simple

Merci beaucoup pour ta réponse rapide
0
Rejoignez-nous