Site Web

harrykancel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 28 juin 2008 à 12:18
harrykancel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 18:02
Bonjour,
je suis en train de creer un site web sur la musique ,pour mon apprentissage personel.
Et je voudrais rentrer en contact avec qui peux maider pour mon site.
Je suis passé par bcp de site pour apprendre le PHP , mais la je crois bien que je ne plus trop avancer avec .... pour les idées que jai pour mon site et la mise en forme de ces dernières.
Je suis etudiant sur Paris...je laisse mon adresse mail : maestro97_gp@hotmail.com

En ce moment je suis bloqué sur le code dont le resultat serait le suivant : je vx trier par odre alphabetique , soit les artistes ou titre ou album !je ne sais pas si je em sui fait comprendre...!

Merci bcp, bye

10 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
28 juin 2008 à 13:00
Salut,

mets tes infos dans une base de données MySQL et tu pourras tout trier comme tu veux par la suite. Direction les tutos MySQL donc

Bonne chance
0
Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 4
2 juil. 2008 à 07:35
Il est recommandé de ne pas donner ses coordonnées au grand jour. La prochaine fois, arrange-toi pour fournir ton adresse e-mail en privé à ceux que ça intéresse.
0
harrykancel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 10:40
re bonjour , mon probleme persiste.

je voudrais faire commecertains sites de musique avec leure tri par album, titres ou artistes.
dans ma base dql , jai cree une table dont les champ sont  : id , titre , artiste, parole,album.

et la je voudrais savoir comment je px faire pour faire un tri par ordre alphapetique si je clique sur artiste ou titres ou album. svp

merci
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
2 juil. 2008 à 11:22
Moi aussi je persiste : va apprendre à te servir d'une base de données...
SELECT... ORDER BY...
phpdebutant.org
Accepte la réponse pour fermer le sujet si tu n'as pas d'autres questions (et pas de questions avant d'avoir appris à programmer merci).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harrykancel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 13:32
oki , merci de ton agressivité evangun, tu maides enormement .cest sympa. je ferme le sujet
0
harrykancel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 13:51
reeeee !

-----------------------------------------------------------------------
tri par artiste   | tri par titre | tri par genre

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
------------------------------------------------------------------------

je voudrais quau moment ou je clic sur soir artiste , titre , ou genre kil le tri.....ca ce nest plus un probleme merci.

ce que jai du mal expliké dans ce que je voudrais cest comment faire pou quil fasse le tri avec les lettre de lalphabet et que par la meme occasion si je clique sur un lettre il maffiche le resultat nikel.

je demande une methode  , pas quon me dise dallé voir le tuto php pour savoir faire des liens href .merci
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
3 juil. 2008 à 14:05
Effectivement la question est un tantinet moins triviale.

Pour sélectionner les noms qui commencent par k, tu fais

SELECT nom
FROM table
WHERE nom LIKE 'k%';

tu auras toutes les infos que tu veux dans la documentation mysql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html
Et si tu as des questions sur php c'est php.net

bonne lecture, à+
0
harrykancel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 17:42
Bon pour le moment je nai pu faire quun code , qui me permet just pour une lettre daffiché les artiste correspondant :

$req = mysql_query("SELECT artiste FROM paroles WHERE artiste LIKE 'A%'") or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error()); 
           $old_initiale = -1;
               while ($res = mysql_fetch_object($req))
                {

                    $initiale = substr($res->artiste, 0, 1);

                        if ($initiale != $old_initiale)
                            {
                            // Changement de lettre
                                echo "";
                            // Sauvegarde de cette nouvelle lettre pour prochaine rupture
                             $old_initiale = $initiale;
                            }

                       if ($res->valid==YES)
                            {
                             $lien="page'>$res->artiste";
                            }
                     else
                          {
                            $lien="".$res->artiste."";
                        }

                        echo "
$lien  ($res->nomLatin)\n";
                        }

---------------------------------------------------------------------------------------

voici les problemes qui se présente a moi maintenant :
1 ) ce kil faut le faire pour toutes les lettres , quai je a changé dans le code pour pourvoir le faire ?
2 ) qd jaffiche la liste des artistes comment les mettre en tant que liens pour que cela maffiche tous leur titre et ainsi de suite jusko paroles ??

merci ,
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
3 juil. 2008 à 17:56
Tu définis une variable...

$variable = 'A';

mysql_query('SELECT artiste FROM paroles WHERE artiste LIKE \''.$variable.'%\'')

Pour la suite désolé mais tu vas devoir apprendre avec des tutoriels, perso je n'ai pas le temps de t'apprendre à programmer.

à+
0
harrykancel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 18:02
oki , merci qd meme pour le peu que tu mas donné , je pense que tu as fait de ton mieux merci qd meme !
0
Rejoignez-nous