julien56380
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 30 septembre 2007StatutMembreDernière intervention12 octobre 2013
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28 juin 2008 à 12:06
mouliBourquoi
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 15 décembre 2011StatutMembreDernière intervention15 décembre 2011
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15 déc. 2011 à 20:59
bonjour , volà mon petit probleme, je voudrais créer un quiz avec une saisie de texte donnant la reponse.
>> le joueur tape la reponse et si il gagne il passe à l'autre question
comment faire pour que dès que le jeu reconnait la bonne reponse il puissent passer à la prochaine question (page).
Héhé, alors comment pensez-vous m'aider !? actions script et tutoriaux serait la bienvenue ( I am debutant ).
si je suis pas clair dites le moi ! Merci au courageux ou courageuse qui pourrait m'aider !?
blunt1337
Messages postés72Date d'inscriptionlundi 10 décembre 2007StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011 28 juin 2008 à 14:45
slt, premierement il tu faut un champ de saisie avec un nom. (le nom c'est la case en dessous de texte de saisie^^), puis il te faut un bouton pour valider.
C'est le boutonqui s'occupe de savoir si la réponce est bonne.
Le code sur le bouton est tres simple :
on (release) { //des qu'on appui sur le bouton if (nom_du_texte.text "ta réponce") { //si le texte du champ de saisie ta réponce alors
nextFrame(); //frame (page) suivante
}
}
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 28 juin 2008 à 14:57
salut
tu peux le faire en creant une variable et ca te donnera quelque chose dans le style :
var reponse:String = 'la bonne reponse';
btn_valider.onRelease = function() {
if (saisie.text == reponse) {
page suivante } else {
message d'erreur);}};
avec ici des noms d'instances de saisie pour ta zone de texte et de btn_valider pour le bouton
bonne continuation
a+