VB.Net Grossier la police des caractère directement dans un fichier texte, c'est

Signaler
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
Bonjour

J'ai le code pour faire l'impression d'un textbox.

Je copie mon textbox dans un fichier texte et je l'imprime.
C'est un code que j'ai trouvé sur le site et qui fonctionne très bien.
Le probl;ème est qu'il imprimme le fichier texte avec la une grosseur de police vraiment trop petite.

Comment faire pour aller modifier la police une fois que je suis dans mon fichier texte. et ensuite imprimer le document ?

SW.WriteLine(textbox.Text) 'Ecrit le contenus du textbox dans le fichier

Qu'est ce que je code pour modifier la grosseur de la police ??

SW.Close()  ' Ferme le fichier

Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
75
Salut
Non, un fichier texte est un fichier texte.
Aucune mise en forme n'est enregistré avec.
Il faut donc préciser la police et sa taille lors de l'impression : Voir propriété Font de l'objet Printer que tu dois, je pense, utiliser (pas de précision)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
1
Salut Jack

Et bien non je n'utilise pas vraiment l'objet Printer
Je te mets le code que j'utilise et je crois que selon le code que je te présente je ne pourrai pas le faire...
Mais étant donné que je ne suis très bon avec le Print en .Net je te montre le code

Public Sub Imprimer_Textbox(ByVal TextBox As TextBox)  ' Mettre le nom de ta textbox entre les parenthèses voir exemple après le code
        Dim SW As New IO.StreamWriter("Fichier.txt") ' Crée un nouveau fichier impression.txt dans le répertoire de l'application
        Dim monprocess As New Process ' Définit un nouveau processus

SW.WriteLine(Main.textbox.Text) 'Ecrit le contenus de ta textbox dans le fichier
        SW.Close()  ' Ferme le fichier Fichier.txt

monprocess.StartInfo.FileName = "Fichier.txt"    ' Définit le fichier associé au processus
        monprocess.StartInfo.Verb = "Print"     ' Définit l'action a effectué avec le fichier ici imprimer
        monprocess.StartInfo.CreateNoWindow = True      ' Désactive la création d'une fenêtre
        monprocess.Start()  ' Lance le processus donc impression du fichier impression.txt autrement dit le contenu de ta textbox

End Sub

Merci d'avance
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
43
salut,

.... en fait tu peux mais c'est plus que déconseillé, à mon avis c'est ta façon d'imprimer qu'il faudrait remettre en question...

bref sinon, il faut augmenter la valeur
iPointSize
de la clé
HKEY_USERS\S-XXXXXXXXXXX\Software\Microsoft\Notepad

après, pour peu que la config soit un peu spécifique (genre une autre appli par défaut, pour les txt), c'est aussi à vérifier... sinon çà ne fonctionnera pas

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
1
Ok merci....

selon vous, un bon tuto pour l'impression en .Net...

J'ai fouillé sur le site mais... j'aiemrais avoir votre avis une suggestion pour imprimer correctement
en .net

donc si vous avez une idée... gênez-vous pas..

merci de votre aide

bye bye