Ne pas faire attention aux majuscules lors d'une saisie

Résolu
cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 27 juin 2008 à 13:21
cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 27 juin 2008 à 18:03
Bonjour,

    Alors voila mon problème: J'ai fait un formulaire d'inscription sur mon site qui enregistre les données spécifiée dans une BDD SQL. Là tout marche pas de problème, maintenant se que je voudrais c'est que par exemple un identifiants est: "BlAzAk" puis un autre "Blazak" ça enregistre deux utilisateurs dans la base de données donc comment ne pas faire attention aux majuscules ? (que si BlAzAk alors Blazak ne poura pas etre inscript car blazak existe déjà). Que dois-je faire ?

Désolé je me suis un peu perdu dans mon explication mais je pense que c'est compréhensible.

Merci.

BlAzAk

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 juin 2008 à 13:43
Salut,

tu as les fonction strtolower( ) et strtoupper( ) en php (cf php.net), à utiliser avant de mettre en base de données, ou alors si tu choisis de quand même avoir machin et Machin, tu peux les comparer avec :

SELECT champ
from bidule
where champ LIKE 'machin'

et là il te renverra bien Machin alors que t'a demandé machin.

à+
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
27 juin 2008 à 17:51
Hello,

A noté que les fonctions LOWER() et UPPER() fonctionne avec SQL ^^

Fais donc une vérification lors de l'inscription si le membre n'existe pas ... (et comme ça tu authoriqe les majuscules dans tes pseudos ;))
$sql 'SELECT * FROM ma_table WHERE LOWER( ma_table.pseudo<gras>) </gras> LOWER("' . $pseudo . '") [...]';

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
27 juin 2008 à 17:59
Re ^^ (lu Evangun ^^)

Pour les espaces ... tu dois faire une vérification au niveau serveur (Php) ... que tu peux coupler avec du Javascript (qui te permettra de jouer sur le client)

Mais bon, obligatoire coté Php ... tu peux utiliser des fonctions de recherche (regex) ...

<li>strpos - Trouve la position d'un caractère dans une chaîne
if( strpos($chaine, ' ') ) { echo 'Pas bon'; }</li><li>ereg, eregi, ...
if( ereg(' ', $chaine) ) { echo 'Pas bon'; }</li><li>...</li><hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
27 juin 2008 à 17:47
Ok niquel merci ça marche niquel ;)

Maintenant autre problème et pour ne pas encombrer le forum je post ici, dans mon formulaire d'inscription la personne doit specifier un pseudo donc ça c'est bon. Mais je voudrais qu'on ne puisse pas m'etre d'espace dans ce pseudo que dois-je rajouter sur mon input ?

BlAzAk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
27 juin 2008 à 18:02
Merci de vos réponse complète a propos des majuscules et minuscules c'est sympa de votre part.

Une petite idées pour régler mon problème d'espace dans le pseudo?
J'ai ouvert un autre sujet pour celui-ci, dsl si ça encombre :/

BlAzAk
0
cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
27 juin 2008 à 18:03
Désolé j'ecriver lorque tu as poster ton message ;) ok je vais essayer avec un strpos je pense me debrouiller merci de l'aide

BlAzAk
0
Rejoignez-nous