Encore les BD ...

Frank19 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 20 nov. 2002 à 22:07
cs_vagabon Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003 - 29 nov. 2002 à 13:57
bon la jai encore un trouble avec les BD

jfais une selection et jveux avoir les réponses dans des variables ... sauf que jsais pas comment m'y prendre en Delphi avec une base en Paradox : voici une partie du code :

Query_Identifie_User.active:=false;
Query_Identifie_User.SQL.Clear;
Query_Identifie_User.SQL.Add('SELECT nom,prenom FROM personne.db where Actif = "oui" ');
Query_Identifie_User.active:=true;

//la yé supposé me sélectionner la personne active dans la bd ... moi ce que je veux c'est les valeur de nom et de prenom ... jveux savoir qui est actif et mettre le nom et le prenom dans des variables.
jsais que sa doit pas être ben ben compliqué comme commande mais jla sais pas :(
kekun la connais ?
Merci

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
20 nov. 2002 à 22:54
Ce n'est effectivement pas compliqué :

With Query_Identifie_User Do
Begin
If RecordCount=0
Then ShowMessage('Personne n''est présent !')
Else Begin
LeNomActif:=FieldByName('nom').AsString;
LePrenomActif:=FieldByName('prenom').AsString;
End;
End;

Si tu débutes sur les bases de données, commence par rechercher un ou deux tutoriels sur les principes de bases ( Sur Developpez.com par ex ). Ils sont toujours pleins d'informations utiles...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_vagabon Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
29 nov. 2002 à 13:57
Un petit tuyau du Vendredi :
Le site de Michel Bardou :
http://www.phidels.com/

avec ces TUTORIAUX, tu trouveras qqchose sur les bases de donnée

@+

Vag
0
Rejoignez-nous