Question basique (enfin j'imagine) : utilisation du IF

Morgan661 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 10:30
Morgan661 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 19:30
Bonjour,

Je suis en ce moment en stage-ingénieur environnement, donc pas programmeur de formation du tout, et j'ai un souci avec un code visual basic que l'on m'a fourni.

Le but de ce code est, à partir d'un nombre important de fichiers Excel ne contenant chacun qu'une colonne de données (des chiffres, de 0 à 10000), de tous les regrouper en un seul fichier Excel.


Ce code fonctionne, sauf dans le cas particulier ou l'un des fichiers excel qu'il traite est vide, ou ne contient qu'un chiffre. Lorsque le traitement arrive à un fichier excel de cette espèce, il s'arrête.


Mon idée serait donc d'inclure dans ce code une ou deux lignes "if" (enfin, du peu de java qu'on m'a enseigné, je crois que ça fonctionne comme ça). Ces lignes if seraient du genre :


" If première case est vide, abandonner le fichier excel en cours et passer au ficier excel suivant"


"If deuxieme case est vide, abandonner le fichier excel en cours et passer au fichier excel suivant"


Et mon problème, c'est que je ne sais absolument pas écrire ca en langage visual basic et que le tutorial me fait galérer pas mal....


Le code commence comme ça :


For i = 1 To 1001
    Sheets("Feuil1").Select
    ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
    NomFic = ActiveCell
    Sheets("Feuil1").Select
    Workbooks.OpenText Filename:="C:\Documents and Settings\...

Puis quelques lignes plus loin on a

ActiveCell.Offset(2, 0).Range("A1").Select
    Windows(NomFic).Close
    Next i

Voila voila, j'aimerai donc savoir où je dois placer la ou les lignes de code qui résoudront mon problème, et à quoi elles ressembleraient...