Programmation [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
-
voila je suis débutant en C++ je voulais savoir en combien de temps je pourrai maitriser ce langage et quesqu'on peut faire avec le C++ ?

6 réponses

Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
2
Bonsoir,
    En C++, tu peux faire des tas de choses. En général on commence par des petit programmes (très) simple genre afficher un texte dans une console (il faut bien un début à tout), attendre que l'utilisateur appuie sur une touche, récupérer une saisie de texte, la célèbre calculatrice (très original comme 1er programme "utile" ;-) ), etc...puis viennent les appli. graphiques... (en ce qui me concerne, la console je trouve ca génial, tu peux y faire des tats de choses quand tu commences à maitriser...)
    Si tu veux un tuto pour apprendre,celui-là est pas mal (moi même j'ai appris là-bas) et je sais que le dernier TP du cours est un navigateur internet (mais je n'y suis pas encore) .
    Le language C se maitrise en 1~2an(s).

Cordialement, B@stien.//@++
PS:
Le tuto plus haut, il faut d'abord faire le tuto de C (liens) PUIS C++ (liens à la fin du tuto de C).
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008

merci mais c'est pas grave si je commence directement par le C++ ?
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
14
Ce n'est pas du tout recommandé.
La majorité des tuto C++ prônerons l'utilisation de string et autre classes cachant le réel fonctionnement de ton programme.
Commencer par le C te forcera, dès le début, à savoir correctement utiliser les pointeurs, la mémoire et tout les concepts de base qui seront sans doute plus ou moins ignorés ou moins sérieusement approfondit dans des tuto C++.