Programmation [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
-
voila je suis débutant en C++ je voulais savoir en combien de temps je pourrai maitriser ce langage et quesqu'on peut faire avec le C++ ?

6 réponses

Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
2
Bonsoir,
    En C++, tu peux faire des tas de choses. En général on commence par des petit programmes (très) simple genre afficher un texte dans une console (il faut bien un début à tout), attendre que l'utilisateur appuie sur une touche, récupérer une saisie de texte, la célèbre calculatrice (très original comme 1er programme "utile" ;-) ), etc...puis viennent les appli. graphiques... (en ce qui me concerne, la console je trouve ca génial, tu peux y faire des tats de choses quand tu commences à maitriser...)
    Si tu veux un tuto pour apprendre,celui-là est pas mal (moi même j'ai appris là-bas) et je sais que le dernier TP du cours est un navigateur internet (mais je n'y suis pas encore) .
    Le language C se maitrise en 1~2an(s).

Cordialement, B@stien.//@++
PS:
Le tuto plus haut, il faut d'abord faire le tuto de C (liens) PUIS C++ (liens à la fin du tuto de C).
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008

merci mais c'est pas grave si je commence directement par le C++ ?
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
14
Ce n'est pas du tout recommandé.
La majorité des tuto C++ prônerons l'utilisation de string et autre classes cachant le réel fonctionnement de ton programme.
Commencer par le C te forcera, dès le début, à savoir correctement utiliser les pointeurs, la mémoire et tout les concepts de base qui seront sans doute plus ou moins ignorés ou moins sérieusement approfondit dans des tuto C++.

Bien entendu, il faut avoir les bons outils et donc, les bons tutoriels pour bien commencer. Un livre sérieux sur le C est toujours le meilleurs commencement.

Après, apprendre le C++ est un jeu d'enfant.

C++ (@++)<!--
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008

oui mais j'ai deja commencé l'apprentissage du C++
j'ai acheté un livre
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
14
Il n'est pas trop tard pour dériver vers le C.
Fais comme tu veux mais attention au concepts qui seront "enseignés". Certains enseignements C++ ne valent pas plus qu'une formation Java et le code que tu en tirera ne vaudra guère mieux (et même pire dans certains cas).

C++ (@++)<!--
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008

ok