kiraqi
Messages postés33Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012
-
26 juin 2008 à 14:51
kiraqi
Messages postés33Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012
-
30 juin 2008 à 08:14
Salut,
Comment peut on afficher
dans une zone de texte la variable temps dynamiquement dans une page ASPX (en
ASP.NET )
(cvd temps qui change chaque
minute passée dans le temps ou chaque seconde passée)
En statique je fais :
time_txt.Text
= DateTime.Now.ToShortTimeString();
Mais en dynamique je ne sais pas ??????? estce que je dois utiliser AJAX , si oui Comment faire ???????
kiraqi
Messages postés33Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012 27 juin 2008 à 00:36
Yes, Une horloge (Comme dans le bureau
de Vista), c’est ce que je veux faire …
J’ai utilisé déjà Javascript , j’ai
essayé tt cette PM quelque codes , j’ai réussi enfin a le faire fonctionné , et
j’affiche dans une zone de texte l’heure dynamiquement , voila le code si
dessus ; il reste maintenant a trouver un autre pour essayer de faire en
horloge car ça sera plus pratique dans mon application de gestion des cartes magnétique
de pointage du personnel…
Merci pour ta réponse … estce tu
connais comment peut faire pour afficher une horloge dans une page ASPX ???
ggtry
Messages postés417Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2008StatutMembreDernière intervention21 juillet 20101 27 juin 2008 à 13:26
Bonjour,
Tu veux dire une horloge avec des aiguilles ?
Je ne sais pas pourquoi ce sera plus pratique pour toi, mais c'est faisable en javascript.
Si c'est bien cela que tu veux faire, tu peux dessiner avec du javascript grace à Javascript vector-draw library :
http://www.c-point.com/javascript_vector_draw.htm Le dessin est un peu lent, mais ça devrait aller.
Après, tu calcules simplement la position de tes aiguilles getHours(), getMinutes()... avec la même méthode que celle utilisée ci-dessus, et, pour avoir une horloge qui ressemble à quelque chose, tu mets l'image d'un cadran comme image de fond de ta div en te débrouillant pour que le centre coïncide avec celui de ton horloge javascript.
ggtry
Messages postés417Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2008StatutMembreDernière intervention21 juillet 20101 27 juin 2008 à 13:26
Bonjour,
Tu veux dire une horloge avec des aiguilles ?
Je ne sais pas pourquoi ce sera plus pratique pour toi, mais c'est faisable en javascript.
Si c'est bien cela que tu veux faire, tu peux dessiner avec du javascript grace à Javascript vector-draw library :
http://www.c-point.com/javascript_vector_draw.htm Le dessin est un peu lent, mais ça devrait aller.
Après, tu calcules simplement la position de tes aiguilles getHours(), getMinutes()... avec la même méthode que celle utilisée ci-dessus, et, pour avoir une horloge qui ressemble à quelque chose, tu mets l'image d'un cadran comme image de fond de ta div en te débrouillant pour que le centre coïncide avec celui de ton horloge javascript.
GGtry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
kiraqi
Messages postés33Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012 27 juin 2008 à 14:17
Bonjour,
Yes , une horloge avec des
aiguilles, juste pour avoir une bonne présentation dans la page de gestion de présence
pour le personnel (Comme "la montre" du film charli chapelin des temps moderne ou
il utilisé un système de pointage) c’était juste une idée de design, mais
en réalité j’ai vu que ça me demandera énormément de temps et que c’est un peu
compliqué.
Merci pour le site de « JavaScript
vector-Draw libraby » très intéressant
Je suivrai ta procédure si je
trouverai un peu de temps.
Autre question : Comment
peut on récupérer le numero de la semaine ?
Par exemple avoir dans une
variable String : La semaine du 2, ou la semaine de 9 , ou la semaine de
16… en C#
ggtry
Messages postés417Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2008StatutMembreDernière intervention21 juillet 20101 27 juin 2008 à 15:34
Rebonjour,
En vb, il y a DatePart(DateInterval.WeekOfYear, LaDate)
En c#, je ne sais pas.
Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici :
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-numero-semaine_61.aspx Si tu ne trouves pas, tu devrais plutôt poser la question en ouvrant un nouveau sujet.
Comme j'ai un peu de temps libre, l'idée de faire une petite horloge en javascript m'a amusé (avec vector-draw library à mettre dans le répertoire de la page)
Ce n'est pas graphiquement superbe, et il n'y a pas de cadran... A améliorer...
<script type="text/javascript" src="wz_jsgraphics.js"></script>
<script type="text/javascript">
var jg = new jsGraphics("horloge");
function horloge()
{
jg.clear("horloge");
jg = new jsGraphics("horloge");
var dt = new Date();
var h=dt.getHours();
var m=dt.getMinutes();
var s=dt.getSeconds();
var p=Math.PI
if(h>=12){h=h-12}
r=s/30
ss=s/60
r2=(m+ss)/30
mm=m/60
r3=(h+mm)/6
x=Math.sin(p*r)*100
y=Math.cos(p*r)*-100
x1=Math.sin(p*r2)*110
y1=Math.cos(p*r2)*-110
x2=Math.sin(p*r3)*90
y2=Math.cos(p*r3)*-90
jg.setColor("black");
jg.setStroke(1);
jg.drawLine(200, 200, x+200, y+200);
jg.paint();
jg.setColor("red");
jg.setStroke(2);
jg.drawLine(200, 200, x1+200, y1+200);
jg.paint();
jg.setColor("maroon");
jg.setStroke(3);
jg.drawLine(200, 200, x2+200, y2+200);
jg.paint();
setTimeout("horloge()", 1000)
}
</script>
Il faut mettre onload="horloge()" dans le body :
Et il faut créer une div :
Et ça m’afficher le nombre 26. (C’est bien le numéro de la semaine des 52 semaines de l’année ?)
Concernant l’horloge, ton code marche très bien - Merci - et ça m’affiche une montre sans cadre , il va me falloir trouver comment ajouter un rond pointillé ou un simple cadre pour que ça deviendra plus jolie …