Test connexion internet par VB6.0 [Résolu]

erriyadimounir 34 Messages postés vendredi 1 décembre 2000Date d'inscription 1 juin 2009 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 14:16 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 11 nov. 2008 à 17:29
Bonjour,
J'ai un programme qui envoi des emails via une application VB6.0,mon problème est quand j'envoi l'email et j'ai pas de connexion internet un message d'erreur m'apparait (il contient le code d'eereur),je veux quand il trouve pas la connexion il m'affiche un msgbox "Vérifier votre connexion" au lieu du message d'erreur.Voilà la fonction :

Dim cdo_msg As Object
Set cdo_msg = CreateObject("CDO.Message")
cdo_msg.Subject = Text1.Text
cdo_msg.From = Text2.Text
If Len(Text3.Text) > 0 Then cdo_msg.To = Text3.Text
If Len(Text4.Text) > 0 Then cdo_msg.Cc = Text4.Text
If Len(Text5.Text) > 0 Then cdo_msg.Bcc = Text5.Text
If Len(Text6.Text) > 0 Then
    cdo_msg.AddAttachment Text6.Text
End If
cdo_msg.TextBody = Text7.Text
cdo_msg.Send
Set cdo_msg = Nothing

cette fonction marche à 100%,sauf s'il trouve pas la connexion il te retourne un msg d'erreur.
Si qlq'un a des idées n'hésitez pas à me les envoyer
Merci d'avance

Cordialement
ERR.M
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 14:55
+3
Utile
salut,

tu peux d'abord tester ta connexion par ce code :
http://www.codyx.org/snippet_connexion-internet-existante_90.aspx#319

ou celui-ci :
http://www.codyx.org/snippet_connecte-internet_413.aspx#1386

si "connecté", tu poursuis

autre solution :
faire une gestion d'erreur (on error goto Etiquette) et tester ce code erreur (err.number) pour agir en conséquence

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de PCPT
erriyadimounir 34 Messages postés vendredi 1 décembre 2000Date d'inscription 1 juin 2009 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 16:10
0
Utile
Bonjour,

Je te remercie mon ami pour ton aide,je l'ai testé et ça se passe bien mille merci,y'a t-il une fonction pour envoyer des sms via le VB6.0 ? vraiment j'ai besoin de ce type de fonction,je dois présenter mon projet d'ici 20jours,merci d'avance

Cordialement
ERR.M 
Commenter la réponse de erriyadimounir
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 16:12
0
Utile
tu auras plus de chance d'avoir une réponse en posant ta nouvelle question dans un nouveau topic.
cependant utilise d'abord le moteur de recherche, la réponse y est très certainement ;)

ps : si ma réponse précédente te convient, pense à la valider

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 18:24
0
Utile
apparemment seul un des 2 de fait....
c'est corrigé.
et tu devrais faire un tour sur tes questions pour "remercier" ceux qui t'ont répondu jusque là
cs_Elfao 5 Messages postés mardi 1 juillet 2008Date d'inscription 14 novembre 2008 Dernière intervention - 11 nov. 2008 à 16:23
0
Utile
salut à tous
Vraiment j'ai besoin de code en VB6.0 de bouton "Envoyer" qui permet  d'envoyer un message en Outloock  
 j'ai trouver un code sur internet mais ne marche pas Voila son lien sur internet
http://www.vbfrance.com/codes/CONTROLER-OUTLOOK-ENVOYER-MAIL-DEPUIS-VB_320.aspx

Vraiment j'ai besoin de ton aide
Commenter la réponse de cs_Elfao
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2008 à 17:29
0
Utile
ouvre un nouveau fil, ne poste pas ENCORE "à tout hasard" sur un topic ouvert, qui plus est sans rappport avec ta question...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.