Reception de flux binaire

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 26 juin 2008 à 10:09
cs_jfrancois Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 26 juin 2008 à 21:44
Bonjour tout le monde,
dans le  cadre de developpement d'un site web boursier jai besoin de recuperé le flux, le lire ,stocker ses infos et les affichées.
j'utilise une dll qui m'a etait fournit et un joli executable dont j'ai le code (en C)
voici la structure de données que je recoive :
 typedef struct
  {
    int SeqNb;
    int DataSize;
    MMTPAdminData AD;
    char Data[FIELD_SIZE_DATA+1];
  } MMTPDataMsg;

tout marche parfaitement, connexion authentification et reception des données et meme enregistrement de ces données dans un fichier txt via cette ligne :
fprintf(OutputFile,"%-*s - %s\n",FIELD_SIZE_MSGID,LastMsgIdReceived,DataMsg->Data);

le probleme est la : DataMsg->Data
toutes les informations dont j'ai besoin se situent dans ce Data qui selon la structure est un tableau de caracteres mais en fait je recois du binaire que je dois convertir et extraire les infos, mais comment ????
comment convertir du binaire vers du string lisible ????
voila une ligne des lignes que je recoivent :
100000000000001          - �1;ª¬
Merci pour votre collaboration.

1 réponse

cs_jfrancois Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 2
26 juin 2008 à 21:44
Bonsoir,

En cherchant MMTPDataMsg sous Google, je suis tombé sur ce document pdf (en anglais, 116 pages) décrivant l'utilisation de cette API : http://www.bostonexchange.com/pdfs/beXMMTPDevelopersGuide.pdf

Le champ Data est une union de structures de données en fonction du type de message reçu (description page 31) : Par exemple xxx.Data.Generic.SendTime pour l'heure d'envoi du message (à voir dans l'exemple parge 77).

Jean-François
0
Rejoignez-nous