Microsoft Access et Delphi

Frank19 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 11 nov. 2002 à 22:31
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 13 août 2008 à 09:07
Allo, j'ai une base de donnée qui est en Access et jvoudrais m'en servir dans mon projet en Delphi. En l'ajoutant dans le BDE, jai pu lier ma base a mon TTable ... sauf que je ne peux pas l'activé ... il ne reconnait pas le format de ma base. Que faire ?
Si vous connaisser un moyen de réglé se problème ... ou encore si vous pouvez me donner une piste pour que je re-construise ma BD avec Delphi ... Faite moi s'en part
Encore une fois ... merci !

3 réponses

phiradelphi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003
31 mai 2003 à 08:20
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> .com/library/weekly/aa050101a.htm Access & ADO en Delphi
>
> Voilà bon courage & bonne prog.
>
> ;) Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
>

juste pour me rendre compte: quel est l'interêt de l'ADO par rapport aux objets standarts accessdata et control data?
tu as une idée?
0
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
13 août 2008 à 09:07
BSR, essaya de crée un alias ODBC, avec le panneau de configuration, moi j'ai xp, 
- j'ouvre le panneau de configuration
- je click sur performance et maintenance
- je click sur outils administration
- je click sur sources de données ODBC
- je clique sur ajouter
- je double clique sur le driver access
et je me laisse guider.
(le nom de la source de sonnée est recupérer en delphi sous databasename, ).
0
cavalier2400 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
13 août 2008 à 09:07
BSR, essaya de crée un alias ODBC, avec le panneau de configuration, moi j'ai xp, 
- j'ouvre le panneau de configuration
- je click sur performance et maintenance
- je click sur outils administration
- je click sur sources de données ODBC
- je clique sur ajouter
- je double clique sur le driver access
et je me laisse guider.
(le nom de la source de sonnée est recupérer en delphi sous databasename, et ).
0
Rejoignez-nous