Probleme avec session

Résolu
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 25 juin 2008 à 23:00
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 26 juin 2008 à 10:50
Bonjour
alors voila ce petit code pour créer une variable session, en local aucun problème mais sur internet (free.fr) il a une erreur :

voici le code :
<?php
session_start();
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
</head>

<form method="POST" action="admin.php">
    <label for="pseudo">pseudo : </label>
       
   

    <label for="passe">pass : </label>
       
   

       
</form>

<?php

if (isset($_GET['deco']))
    {
    session_destroy();
    }

    if(isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['passe']) )
    {
        $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
        $passe = htmlentities($_POST['passe']);
        if($passe '2LxpWw4G' AND $pseudo 'dipin')
        {
            $_SESSION['pseudo']= 'dipin';
              echo 'bienvenu baptiste';
            echo '
[gestion_comm.php?auto=1 gestion commentaire]';
            echo '[admin.php?deco=1 deconnection ]';
           
            $fichier = fopen("Stats/compteur.txt","r+");
            $visites = fgets($fichier,255);
           
            fclose($fichier);
            echo "
",$visites,"";
           
  
        }
        else
        {
            echo 'passe ou login faux ';
        };
          
    }
    else
    {
        echo 'veuillez remplir les champs conserné';
    };

voici l'erreur :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/103/sdb/a/6/dipin/sessions/sess_76c9defb9d20be5c9c97e005c7fa079c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/103/sdb/a/6/dipin/admin.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/103/sdb/a/6/dipin/admin.php:2) in /mnt/103/sdb/a/6/dipin/admin.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/103/sdb/a/6/dipin/admin.php:2) in /mnt/103/sdb/a/6/dipin/admin.php on line 2

Warning: Unknown():
open(/mnt/103/sdb/a/6/dipin/sessions/sess_76c9defb9d20be5c9c97e005c7fa079c,
O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please
verify that the current setting of session.save_path is correct
(/mnt/103/sdb/a/6/dipin/sessions) in Unknown on line 0

je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça ne marche pas si quelqu'un'un peut m'aider
 merci
bonne soirée

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>

7 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
26 juin 2008 à 07:48
Il faut que tu créés un dossier "sessions" à la racine de ton site.

En cherchant sur google ou en lisant les FAQ de free, tu aurais trouvé la réponse ;)
3
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
26 juin 2008 à 10:01
"En cherchant sur google ou en lisant les FAQ de free, tu aurais trouvé la réponse ;)"

si ça te fait chier de repondre repond pas !  Parce que j'ai cherché et j'ai pas trouvé !

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
26 juin 2008 à 10:22
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sessions+free&btnG=Recherche+Google&meta=

Premier résultat.

Ca me fait pas chier de répondre, ca me fait chier de voir que les gens deviennent des assistés et ne sont pas capables de lire et réflechir par eux même.

Me fait pas croire que tu as cherché (+ de 2 secondes) , c'est te foutre de la gueule du monde
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 juin 2008 à 10:23
Salut,

2 choses...
1/ En cherchant sur Google avec "session_start() failed: No such file or directory" le premier résultat donne effectivement la solution (comme quoi, c'est pas bien compliqué de chercher et de trouver)
2/ Il suffisait de lire le message d'erreur et de faire l'effort de le comprendre :
open(/mnt/103/sdb/a/6/dipin/sessions/sess_76c9defb9d20be5c9c97e005c7fa079c, O_RDWR) => ouverture d'un fichier. Il se trouve que ton répertoire de base de /mnt/103/sdb/a/6/dipin/ il te suffit de chercher le répertoire sessions et de constater qu'il n'est pas présent... Le créer (puisque PHP semble en avoir besoin) devait logiquement résoudre le problème.

Pour ce qui est de "si ça te fait chier de repondre repond pas !  Parce que j'ai cherché et j'ai pas trouvé !" je trouve ça un peu gonflé quand même. Bling 182, bien qu'il soit fan de rock, te donne la réponse. Ca ne le fait donc pas chier de répondre. Il se permet également d'attirer ton attention sur le fait que la solution n'était pas bien difficile à trouver via google. Moi, je t'en ai apporté la preuve.
Inutile de gueuler après quelqu'un qui te donne la solution et te dit qu'en cherchant tu aurais pu trouver. Parce qu'il a raison. Si tu ne sais pas chercher correctement, c'est bien dommage. Quant à Bling, il a fait l'effort de répondre, correctement, et a même terminé son message avec un smiley, alors que toi tu es vulgaire et utilises un point d'exclamation.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
26 juin 2008 à 10:29
mouais ...
si on regarde le forum la plupart des post peuvent etre repondu par google ( parce qu'avec google on trouve tout ...) mais alors a quoi sert le forum ???
serieux moi ca me trou le cul les gens qui dise t'aurai pu cherché sur google !
voila

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 juin 2008 à 10:48
T'es vraiment de mauvaise foi...
Je te rappelle que bling 182 A REPONDU à ta question.
Il ne t'a pas renvoyé sur google, comme certains le font effectivement parfois, il s'est contenté de dire qu'on pouvait trouver facilement, et avec un smiley !

Quant à la problématique "forum = là pour répondre aux questions même les plus triviales", c'est un débat qui n'a malheureusement pas sa place ici, mais sur lequel j'ai un avis très tranché. Et je ne suis pas le seul à avoir le même.
Conclusion : c'était pas compliqué de trouver sur google, mais c'est pas grave, puisque Bling 182 t'a donné la réponse.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
26 juin 2008 à 10:50
ouais d'ac !
enfin merci !

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
Rejoignez-nous