Probleme de scrollbar et de texte xml

sebtil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 juin 2008 à 18:37
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 27 juin 2008 à 12:25
bonjour, je n ai pas trouve de reponse a mon probleme c est pourquoi je poste cette demande.

J ai creer plusieurs boutons dans un movie clip, en cliquant sur chaque on fait apparaitre un texte xml dans une zone texte dynamique de flash se trouvant dans ce meme movie clip. j ai ensuite creer une scrollbar agisant sur ce movie clip pour faire defiler mes boutons. le probleme qui ce pose c est que bien sur la scrollbar fait defiler les bouton mais aussi le texte xml. j ai donc penser a mettre dans un autre movie clip mon text dynamique mais a ce moment la je perd tout mes liens entre les boutons et le texte.
merci d avance pour votre reponse, cordialement.

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 juin 2008 à 12:25
Salut,

il s'agit probablement d'un probleme de ciblage vers ton champ de texte.

lorsque tu cliques sur un bouton, tu dois donner le chemin complet vers ton clip qui contient la zone de texte, genre
_root._monClip._monChampTexte.text="..."

@+
0
Rejoignez-nous