Findcontrole ne semble pas fonctionné

Résolu
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 25 juin 2008 à 15:34
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 26 juin 2008 à 05:58
Bonjour !
suite a une solution qu'on m'a donné sur un dropdownlist, j'essais de trouver mes controles sur ma page avec cette fonction :

Protected
Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.Load

Dim ddl
As
New DropDownList

Dim ddlc
As
String
Dim rs
As
New ADODB.Recordset

Dim sqlTxt
As
String
Connexion = MySQL_Conn(
"localhost",
"bd",
"root",
"pw")sqlTxt "SELECT * FROM lros WHERE ( team 23 )"
rs = Connexion.Execute(sqlTxt)

For n
As
Integer = 47
To 50
   ddlc =
"DropDownList" & n
    ddl =
CType(Page.FindControl(ddlc), DropDownList)
   dosave(rs,ddl)

Next
End
Sub
____________

"ddl = CType(Page.FindControl(ddlc), DropDownList) "  retourne toujours nothing et pourtant le dropdownlist47 existe bien sur la page..

Ou est mon erreur ? 

Merci

23 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
25 juin 2008 à 22:55
6 heures de décalage : Canada ?
Désolé que cela ne marche pas. Mais je ne vois pas.
Le masterpage, je n'y connais rien, donc je ne peux pas te répondre.
Mais je ne pense pas que le nombre de ddl soit en cause. J'ai testé, pour voir, le petit code test que je t'ai donné sur 50 ddl et 50 label, et il n'y a rigoureusement aucun problème.
Un conseil : tu peux te faire une page de test à côté et tester les petites unités de ton code pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Eventuellement, donne tout ton code, pour voir...

A demain, sans doute

GGtry
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
26 juin 2008 à 00:31
Après avoir regardé un peu, il se peut fortement que ce soit le fait que tu utilises une masterpage qui pose problème.
Regarde du côté de contentplaceholder : c'est peut-être le "page", dans le page.findcontrol, qui pose problème.
Si tu utilises des masterpage, tu dois déjà t'y connaître mieux que moi. La référence "page" est sans doute mauvaise.

Cordialement,

GJ
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
26 juin 2008 à 03:57
Tu dois sans doute d'abord rechercher ton contentplaceholder de la master page, dans le code de l'événement ButtonClick de ta page de contenu, comme cela :
Dim cph As ContentPlaceHolder = CType(Master.FindControl("CPH1"), ContentPlaceHolder)
puis pour tes controles, par exemple :
ddl = CType(cph.FindControl(ddlc), DropDownList)
Ca devrait marcher. Ou sinon, ça ne devrait pas être loin de la solution.
En tout cas, tu aurais pu le dire avant que tu avais une MasterPage !

Cordialement,

GGtry
0
Rejoignez-nous