Aplication Web de gestion de contrats de location

JVN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 25 juin 2008 à 13:29
JVN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 10:02
Je recherche des sources php pour créer un espace protégé dans mon site pour permettre à des utilisateurs d'afficher sous forme d'un tableau l'ensemble des contrats (contrat de location financière) qui lui sont rattaché.

J'ai créer une base Mysql avec une table membre et une table dossier.

Je sais remplir ces deux tables mais je ne sais pas comment afficher les données en fonction de l'utilisateur.

Je m'explique en plus clair, à partir de mon site un utlisateur se connecter à mon espace privé et il doit voir les données le concernant sous forme de tableau (avec divers champs).

Merci pour votre aide ou explication car je suis un VRAI débutant dans la programmation.

7 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
25 juin 2008 à 14:02
Salut,

il faut que tu fasse une requête SQL :

SELECT * FROM dossier WHERE pseudo=$_SESSION['pseudo'];

Dans cette requête il y a :

Pseudo qui correspond au champs de ta table qui contient le pseudo...

$_SESSION['pseudo'] qui correspond a une variable de session qui contient le pseudo du membre connecté !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
25 juin 2008 à 14:02
bonjour....

en admettant que tu sais comment afficher les résultats d'une requête, il suffit d'ajouter ce que l'on appelle un filtre...
je m'explique...
<li>l'utilisateur connecté à un identifiant unique...
</li><li>chaque "dossier" lui est marqué de cet identifiant pour que tu puisse les relier...</li>donc en admettant que dans ta table "dossier" il y ait une colone 'user_id' (identifiant de l'utilisateur) et que tu ai du coté PHP une variable $id_utilisateur ben alos il suffit de rajouter un
WHERE user_id = $id_utilisateur
à ta requete SQL.... ça fait un tri/filtre selon la colone ' user_id ' avec une valeur comparative $id_utilisateur

Vala! j'espère que ça t'aide

<hr size ="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
25 juin 2008 à 14:03
bon ben nicomilville ++...

^^ il était plus rapide que moi xD

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
0
JVN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
25 juin 2008 à 18:37
Merci pour les réponses rapides mais quand on connais bien php et mysql ça va tout seul mais ce n'ets pas mon cas.

J'ai du mal à comprendre et je crois surtout que je me suis planté en faisant ma table "dossier", car j'ai pas mis un id_user comme préconiser.

Vous auriez pas un petit à copier coller dans une page HTML svp. Merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 juin 2008 à 07:58
Re,

@pysco68 : désolé... lol

@JVN : je ne vois pas ce que tu veus de plus, on t'a donné des exemple enfin je veus dire que pysco68 s'est occupé des explication et moi de l'exemple, donc je ne voi ce que tu voudrai de plus...

Au fait, tu as dit que c'était facile pour ceux qui connaissent bien le php, effectivement mais ce n'est pas mon cas, je me considère pas comme un professionnel loin de la, il me reste encore beaucoup de choses a apprendre...

Maintenant, j'espère que pysco68 comprendra ce que tu veus de plus car la moi je K.O, j'ai pas compris ce que tu voulais !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 juin 2008 à 08:39
bon ben pour ma part je crois avoir compris ^^

mais bon comme le disent les rès gles de ce forum, ont est pas là pour te donner les trucs tout finis, de les développer à ta place... d'ailleur ça risque d'être difficile parce que nous ont sais pas où tu veux en venir au final avec ton script...

bref pour ce qui est de la compréhension (qui n'est pas encore tout à fait là d'après ta propre remarque), ben voici un peux de lecture qui devrait te mettre au point à propos des filtres/recherches MYSQL:
<li>http://www.phpdebutant.org/article117.php
</li><li>http://www.phpdebutant.org/article63.php</li><li>http://www.phpdebutant.org/article65.php</li><li>http://www.phpdebutant.org/article66.php</li>Après ce à quoi tu dois toujours penser c'est que dans une BDD (relationelle) tu dois mettre des entrées en relation, et pour ça il faut que tu puisse les lier de façon intelligente... et donc dans ton exemple il faut que tu associe plusieurs entrées à un utilisateur, ajoute donc une colone 'id_utilisateur' dans la table concernée... logiquement elle doit à chaque fois contenir un identifiant valide...

Pour comparer les valeures tu dois utiliser ce que l'on appelle un "clause WHERE" dans ta requete... l'article 117 da PhpDébutant l'explique très bien...

Désolé de ne pas te donner un code tout fait, mais c'est pas notre boulot et ça ne te fera pas progresser...

Bonne chance... et puis n'hésite pas à reposer des questions ;)

Bonne journée!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
0
JVN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 10:02
Encore merci pour votre soutien. En fait je ne souhaite pas que vous développer à ma place bien (il faut que j'apprenne pour être autonome) sur mais d'expliquer les variables à changer sur les bout de code qui vous me donner tout simplement.

Par contre la dernière explication de psycho68 me convient à part que j'ai été sur se site de référence pour débutant mais c'est la même chose car certain truc sont expliqué pas d'autres.

Je vais fouiné un peu plus et reviendrai vers vous.

Encore merci
0
Rejoignez-nous