Controler l'affichage de ie7

amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 25 juin 2008 à 13:16
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 10 juil. 2008 à 19:41
Bonjour,

pour une page web que j'ai crée,  je cherche à modifier le paramétrage du navigateur (IE7)
ex:
pas de barre de lien
pas de barre d'outil
pas d'onglets
pas de barre de commande
eventuellement pas de googleserch ou autre.

Par contre, si je quitte la page, il faut rétablir les parametres par defaut

Une soluce

Faites vous plaisir !!

26 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 juin 2008 à 13:26
Bonjour,
pas possible.
tout ce paramètre au niveau du navigateur, on ne peut pas y intervenir.
quand aux "pop-up", tout le monde les refusent, au mieux acceptent de
les ouvrir dans un nouvel onglet.
oublie.
de plus : rien n'est plus désagréable que ce que tu veux faire pour un visiteur
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
25 juin 2008 à 13:39
Bonjour bultez,

toujours présent je vois..

En fait ce n'est pas pour un site web, mais pour un intrant utilisant le navigateur ie7.

En faisant un window.open je sais qu'il y a rien de plus simple, par contre, j'ai une premiere page de login qui accede à une autre page qui se charge sur le navigateur. Je cherche à trouver le moyen de faire un "reformatage" du navigateur à ce moment là.

je n'arrive pas à faire fonctionner :
<script>
window.menubar.visible=false;
window.toolbar.visible=false;
window.locationbar.visible=false;
window.personalbar.visible=false;
window.scrollbars.visible=false;
window.statusbar.visible=false;
</script>

Faites vous plaisir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 juin 2008 à 13:58
je ne crois pas qu'on puisse : menubar doit être en lecture seule ( me semble-t-il ? )
avec des .hta[s], là oui, ça suppose malgré tout un paramétrage IE dans intranet à priori.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
25 juin 2008 à 14:13
Qui dit parametrage du navigateur, dit que l'utilisateur ne pourra pas utiliser son navigateur pour surfer..
comment gerer avec les .hta (ht access si j'ai bien compris)
c'est un script qu'on met dans un répertoire ?

Faites vous plaisir !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 juin 2008 à 14:37
un .hta [ .htas sur un site ] remplace le .htm
renommer simplement page.htm en page.hta
et dans le head :

    <hta:Application
        ApplicationName="Hta + JS et/ou VBS"
        Border="thick"
        BorderStyle="Normal"
        Caption="yes"
        ContextMenu="yes"
        Icon="Images/favicon.ico"
        id="Template"
        InnerBorder="yes"
        MaximizeButton="yes"
        MinimizeButton="yes"
        Navigable="yes"
        Scroll="yes"
        ScrollFlat="yes"
        Selection="yes"
        ShowInTaskBar="yes"
        SingleInstance="no"
        SysMenu="yes"
        WindowState="normal" />

tu trouveras les explications "partout"
attention un .hta[s] est considéré "comme un exécutable"
et donc, proposé au téléchargement ou à l'exécution....

>>Qui dit parametrage du navigateur, dit que l'utilisateur ne pourra pas utiliser son navigateur pour surfer
euh... avec IE, on paramètre en fonction de la "zone" : internet, intranet, local, sites de confiances....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
25 juin 2008 à 15:34
J'ai testé, c'est cool, c'est ce que je cherche.

Par contre, comment j'integre mes pages php dedans?

j'ai essayé en modifiant ma page index.php en index.hta et en rajoutant <hta:...........>
mais ma page index contien une demande de login et sans rien saisir elle passe à la page suivante ...

Faites vous plaisir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 juin 2008 à 15:50
>>Par contre, comment j'integre mes pages php dedans ?

on en a déjà causé sur le forum... je ne sais plus où...
et,hélas, pas noté.    il va te falloir rechercher, et si possible
nous mettre où c'est ou où tu as trouvé les infos, ce serait sympa !

enfin quand on dit intéger le php dans un .hta :
pas tout à fait cela quand même.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
25 juin 2008 à 16:52
désolé, mais je cherche depuis 1 h et je trouve pas sur le site

A première vu, le hta ne gère que la partie html et ne gère pas le php..

est ce qu'il y a une solution, sans que je refasse toute mon appli pour faire executer du php par le fichier hta?

Faites vous plaisir !!
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
25 juin 2008 à 17:30
En fait, je me suis trompé, le php fonctionne  bien,
j'ai juste un soucis par rapport à la gestion des session....ne marche pas...
j'utilise fckeditor, et il ne se lance plus, je sais pas pourquoi...

qq'un a une idée de la raison de ces 2 pbs?

Faites vous plaisir !!
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
25 juin 2008 à 17:55
Il y aurait une autre solution pour arriver à ce que je veux, ce serait de créer un raccourci bureau qui lance une commande javascript (window.open) que je peut parametrer dans ce cas à ma guise. est ce possible?

Faites vous plaisir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 juin 2008 à 08:36
tu ne compliques pas la vie ?
mais créer un raccourci vers un .hta ou vers un .htm... ça baigne
( le raccourci créé manuellement ou en javascript )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 juin 2008 à 08:48
>>est ce qu'il y a une solution, sans que je refasse toute mon appli
>>pour faire executer du php par le fichier hta?
comme avec un .htm !
par l'url,  un formulaire, ajax
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
26 juin 2008 à 09:20
concernant la premiere reponse :


si je cree un racourcis sur mon bureau en manuel=>ça m'ouvre d'abord le navigateur avant de m'ouvrir mon popup donc c'est pas bon


creer un raccourcis bureau en javascript? comment on fait?


 


Concernant la deuxieme réponse : j'avais signalé que le php fonctionnait sauf la gestion des sessions et fckeditor... est ce normal ?


 


Dans l'attente de vos soluces, je tiens à vous remercier pour vos réponses bultez

Faites vous plaisir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 juin 2008 à 09:43
ah ben... en javascript/html, comment voulez-vous faire sans navigateur ?
           .hta, sinon pas de solution

pour créer un raccourci en javascript

fckeditor, sessions... pas compris

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
26 juin 2008 à 10:33
tout simplement, je suis arrivé à faire fonctionner mon appli dans un hta, seulement 2 choses ne fonctionnaient pas :
- la gestion des sessions: sur ma page de login, je crée une variable de session, et elle n'est pas prise en compte pour la suite
- fckeditor : j'utilise un editeur de texte en ligne (qui marche avec ie) mais qui me sort une erreur en hta

Faites vous plaisir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 juin 2008 à 10:51
>>une variable de session pas prise en compte pour la suite
pas lié au hta à priori... si ?
>>fckeditor  me sort une erreur en hta
laquelle ?
et en procédant "hors fckeditor" ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 juin 2008 à 10:54
ah.. je viens d'aller voir ce qu'est fckeditor.
c'est une "saisie wysiwyg" finalement... reste à voir et comprendre l'erreur...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
26 juin 2008 à 12:51
2 choses :
je suis arrivé à faire fonctionner mon login :
un fichier .hta ne semble pas pouvoir lire du php.
donc j'ai creer une redirection de mon fichier .hta qui va charger mon fichier .php et ça marche.

Il me reste 3 problematiques :
- comment lancer un hta du bureau : pour que cela fonctionne correctement, il faut que j'appelle le fichier par mon navigateur avec en + le message executer/enregister....=>pas beau
- lorsque je lance la creation d'un fichier fpdf (generation de pdf en php) le fichier cree doit être téléchargé . Mais il y a un message d'erreur :
"internet explorer ne peut pas telecharger fichier.php de localhost
internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet .Le site requis n'est pas disponible
- pb d'erreur avec fckeditor. Il faut que je m'y penche, mais je ne comprend pas pourquoi un objet qui fonctionne avec ie ne fonctionnerait pas avec un fichier hta.

Des idées?

Faites vous plaisir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 juin 2008 à 13:10
- comment lancer un hta du bureau :


en mettant un raccourci vers ce .hta
ce qui n'ouvre pas de navigateur !

- lorsque je
lance la creation d'un fichier fpdf (generation de pdf en php) le
fichier cree doit être téléchargé . Mais il y a un message d'erreur :
"internet explorer ne peut pas telecharger fichier.php de localhost
internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet .Le site requis n'est pas disponible
ah ça c'est un autre problème ! qui à priori n'a rien à voir
avec .htm ce serait la même chose probablement
mais on ne dispose que de trop peu d'infos pour répondre

-
pb d'erreur avec fckeditor. Il faut que je m'y penche, mais je ne
comprend pas pourquoi un objet
qui fonctionne avec ie ne fonctionnerait
pas avec un fichier hta.
il n'y a (effectivement) pas de raisons non plus

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
26 juin 2008 à 14:07
Conernant le 1e point: c'est ce que j'ai fait, une page s'ouvre mais le php ne s'execute pas (le html oui) car le fichier n'est pas chargé par le serveur ...

2e point, problematique...
3e point, problematique aussi :>)

donc au final, le hta n'est pas une bonne solution pour moi. Elle l'est sur des applications standard sans objets "exotiques"

Mon pb n'est donc pas résolu........(même si j'ai appris des choses sur les fichiers .hta)

Donc ma question initiale reste la même : comment reparametrer le navigateur ie7 (en javascript) pour avoir un affichage identique à un fichier hta sans lancer un popup?

Faites vous plaisir !!
0
Rejoignez-nous