Macro excel connexion et export données de Test Director

khitan72 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 24 juin 2008 à 17:25
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 22:44
bonjour,
je bloque sur la creation d'une macro simple permettant de se connecter a test director (HP Quality center) et exporter les données de TD vers excel
cela a pour but de lier les tests_grid, les defects et les test labs, ou la reference commune de table est un test _ID de facon autmatique plutot que de rechercher chaque test id dans chaque partie
le serveur est sur une adresse IP avec port , un domaine_name, project_name, puis login/psw  pour acceder aux tables/données
pourriez vous m'aider svp avec du  code simple a copier coller  vu que  je seche , car je n'arrive pas  a me débloquer sur la  connection, meme en recherchant directement par le menu Données /Données externe creer une requete web / acces a une base , en fouillant sur le web
c'est la base pour que je  puisse attaquer les tables de TD
merci d'avance

2 réponses

khitan72 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
25 juin 2008 à 13:56
Bonjour ,
ci joint le code que j'ai , avec l'ereur 3709, pas de primary key trouvée suivant les  erreurs ado
pourtant la doc TD dit que la table TEST existe et que la PK est sur le champs TS_TEST_ID
dans le contenu de cette table TEST, il y a les champs TS_TEST_ID, TS_NAME, TS_STEPS, TS_ATTACHEMENT
et je souhaite importer le les TS name en colonneA, TEST _ID en colonne B sous excel
NB : je ne suis pas  un admin de TD, je me connecte en user
merci d'avance
Dim aaaa
    Dim var1
     lig1 = 2
    Dim oradb As String
   oradb = "Data Source=(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=" _
+ "(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=my_IP)(PORT=9201)))" _
+ "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=project_name));" _
+ "User Id= uid ;Password="";"
   
    Set aaaa = CreateObject("Excel.Application")
    aaaa.Workbooks.Add
   
    Set di = CreateObject("ADODB.connection")
    Set rs = CreateObject("ADODB.recordset")
   
    Sql = "SELECT  TS_NAME AS Name  FROM  TEST  ORDER BY TS_TEST_ID"
    rs.Open Sql, di    => erreur 3709 générée
     Set objRS = objConn.Execute(Sql)
  
     Do While Not rs.EOF
     var1 = rs.fields("Name").Value
   
     aaaa.Range("A" & lig1).Select
     aaaa.ActiveCell.FormulaR1C1 = var1
   
     lig1 = lig1 + 1
     rs.MoveNext
     Loop
     rs.Close
   
     aaaa.Columns("A").ColumnWidth = 25
   
     aaaa.Range("A1").Select
     aaaa.ActiveCell.FormulaR1C1 = "Test Name"
   
     aaaa.ActiveWorkbook.SaveAs "C:\test01.xls"
   
     aaaa.Quit
0
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 22:44
Salut,

As tu trouvé une solution à ton probleme ?
J'ai un peu la même chose à faire mais moi je n'ai même pas acces à la base de données.
Je dois jouer avec l'api de TestDirector, et je lutte un peu...

Bon Courage A plus SebOfBorg
0
Rejoignez-nous