Header:(location....)

Résolu
MrGsus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 24 juin 2008 à 16:14
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 25 juin 2008 à 16:01
Bonjour a tous voila j'ai un probleme avec mon header je regardé quelque réponse sur le forum je pense que l'ereur est dans le meme style que les autres mais meme avec les solution je ne suis pas parvenue a resoudre mon probleme

donc voici un petit topo, une fonction envoi sur une page nomé verif.php pour vérifier si l'utilisateur est dans la base de donné si la base de donné le trouve il est redirigé sur une page garce a un if ,else voici la page verif.php

<?php
// Anticache pour HTTP/1.1
header("Cache-Control: no-cache , private");
// Anticache pour HTTP/1.0
header("Pragma: no-cache");
//$Login=$_GET['Login'];
$Login="DiskoBoy";
$Password="130488";
//$Password=$_GET['Pass'];
//recuperation des variables GET


  $db=mysql_pconnect('localhost','root','');//conexion BDD
  mysql_select_db('groland');//la BDD voulu
  $txtSQL="SELECT Pseudo, MotDePasse FROM user WHERE Pseudo='".$Login."'AND MotDePasse='".$Password."';";
  if($setSQL=mysql_query($txtSQL))
   {
    if (mysql_num_rows($setSQL)>0)
    {
     //<script language="javascript">document.location.href="test sans include.php;" </script>
     //header ('Location: http://localhost/SiteGroland/test.php');
    }
    else
    {
     echo "non ok";
    }
   }
  else
   {
    echo "problem";
   }
?>

alors les header du haut c'est la directive de mon professeur il ma dit de mettre sa je l'ecoute meme si il m'a pas expliquer le pourquoi, aprés j'ai esayé de deux manieres (que j'ai vu sur le forum) le header m'ouvre une fenetre (genre echo) avec dedans le code de la page que je veux ouvrir et si j'utilise le script javascript il me dit une erreur se strouve ligne 19 (c'est la ligne ou se trouve le "<script......</script>")

es-ce possible que l'erreur vienne de la page que je veux ouvrir (celle ci s'ouvre correctement si je l'ouvre independament)

voila merci d'avance pour vos reponse
et je me souhaite bonne chance pour mon oral de vendredi en esperant etre arrivé a resoudre le probleme grace a votre aide

13 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 juin 2008 à 05:41
salut

la vraie ligne c'est :
window.location.href="fichier.html"
3
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
25 juin 2008 à 13:29
Parce qu'il faut utiliser window.location.replace
Essaye avec ça mais c'est bizarre que ça fonctionne pas avec href...
La page ou tu rediriges elle existe bien?




Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
3
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
24 juin 2008 à 16:33
Bonjour,

C'est normal que tu es une erreur il faut que tu dises à php qu'il doit écrire dans le fichier. dpnc soit
    if (mysql_num_rows($setSQL)>0)
    {
     echo "<script language="javascript">document.location.href="test sans include.php;" </script>";
     header ('Location: [c.aspx?u=aHR0cDovL2xvY2FsaG9zdC9TaXRlR3JvbGFuZC90ZXN0LnBocA== http://localhost/SiteGroland/test.php']);
    }



Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
24 juin 2008 à 16:35
Tiens pas mal le message est passé à moitié l'autre solution donc..

    if (mysql_num_rows($setSQL)>0)
    {
?>
     <script language="javascript">document.location.href="test sans include.php;" </script>
<?php
     header ('Location: [c.aspx?u=aHR0cDovL2xvY2FsaG9zdC9TaXRlR3JvbGFuZC90ZXN0LnBocA== http://localhost/SiteGroland/test.php']);
    }

Sinon c'est sympa de savoir que tu es née le 13 Avril 1988 mais j'espère que ce n'est pas ton mot de passe de partout sinon tout le monde le sait maintenant et en plus c'est super pas bien d'utiliser sa date de naissance en tant que mot de passe ;-)



Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
24 juin 2008 à 16:36
Mais en faite je comprend pas ta ligne de javascript elle sert à rien je dirai même.




Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
MrGsus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
24 juin 2008 à 16:43
en fet c'est seulement un echantillon utilisateur yen a dotre dans la base de donné mé bn rien ne vous empeche de testé bref

alor pour la ligne java script en faite jé trouvé sa dans le forum alor jé essayé mé je fé ou le javascript ou le header se n'est pas en meme temp donc je pe la suprimer ? dans les deux methode? ou elle doit etre presente?


 


petite rectification je vien de voir que j'ai dit genre echo non s mouvre une fenetre alerte en faite...
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
24 juin 2008 à 16:51
Déjà évite le langage sms ça me rend dingue merci. (Puis c'est le réglement ;-) )

Tu utilises soit la javascript soit le php pour le redirection mais pas les deux je te conseille même plus php.

donc
    if (mysql_num_rows($setSQL)>0)
    {
        header ('Location: [c.aspx?u=aHR0cDovL2xvY2FsaG9zdC9TaXRlR3JvbGFuZC90ZXN0LnBocA== http://localhost/SiteGroland/test.php']);
    }




Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
MrGsus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
24 juin 2008 à 17:26
ah oui c'est vrai je suis vrement désoler pour les language, mais enfet comme je l'ai dit je n'utilise pas les deux en meme temps j'en utilise une ou l'autre et avec le header sa m'ouvre une fenetre genre alerte (genre message box  si je peut dire ) avec le code de la page dedan alors que moi je veux que sa affiche la page pas le code et dans une page internet normale

mais sa commence un peu a me prendre la tete en faite donc je comprendrai que pour vous aussi...
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
24 juin 2008 à 17:31
C'est bizare ça...




Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
25 juin 2008 à 09:11
Ouai mais bon dans tous les cas vaut mieux qu'il le fasse en php.




Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
MrGsus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
25 juin 2008 à 12:45
ben en enfet jé détourné le probleme dans le fichier verif.php vu precedament j'ai mis simplemnt un echo "ok",par la suite j'ai maintenant ceci dans un fichier function.js

function DebloquerMenu(xhr)
    {
        if(xhr.readyState==4)
        {
                if (xhr.responseText=="ok")
                { 
                    alert ("rentre bien dans la condition");
                    windows.location.href="a.php"; 
                }
            else
            {
                //on vera plus tard
            }
        }
    }

alors l'alert situé dans le 3e if  se declanche donc par conclusion il rentre bien dans ma condition alors pourquoi il ne redirige pas? il me manque peut-etre quelque chose?
0
MrGsus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
25 juin 2008 à 15:50
Alors voila l'erreur :

    aprés mon detournement du probleme j'ai fait une fonction javascript dans un fichier .js comme je l'ai dis précédament mais sa ne marcher toujour pas la raison.... J'avais mis window. avec un 's' (windows) donc c'est ton dernier message qui ma montrer mon erreur.


Pour la premiere partie je ne sais toujours pas se qui n'avait pas marcher car le php ne fonctioner pas (header) et le javascript que m'avait donné coucou747 non plus (merci a toi aussi car)

Voila je suis pret pour mon oral de vendredi !

Merci a vous deux qui avait pris du temp pour moi !!!

ps: maelob j'ai vu ke j'ai refait un peu de sms sur un 'jé' de mon dernier message, encore desolé
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
25 juin 2008 à 16:01
>>ps: maelob j'ai vu ke j'ai refait un peu de sms sur un 'jé' de mon dernier message, encore desolé
Ici aussi sur le ke ;-)

Mais bon j'arrive à transcrire.

Sinon petite explication entre window.location.href et .replace elle redirige toutes les deux sauf que replace "écrase" la page courante avec la nouvelle donc la page précédente n'est pas dans l'historique.

Bonne chance pour ton oral.




Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Rejoignez-nous