Fade Alpha et conditions boutons

Résolu
flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 24 juin 2008 à 15:14
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 25 juin 2008 à 13:59
Bonjour,
Je débute dans la création d'un site web à l'aide de Flash mx et j'ai un petit problème
J'ai plusieurs boutons sur une page flash et jaimerai que la page devienne noir quand on clique sur n'importe quel bouton puis que ca renvoi vers une autre scene..
Je ne sais tro comment m'y prendre. J'ai essayer de creer un rectangle pour le transformer en movie clip et après faire le fondu avec l'outil alpha en programmant un nombre de frame...mais il me faudrait alors utiliser des conditions arrivé sur la frame final noire : par exemple si j'ai cliqué sur le bouton a alors aller sur la page a si j'ai cliquer sur le bouton b etc....
N'y a t-il pas de moyen plus simple ?? sans utiliser forcement les frames?


merci d'avance.

5 réponses

blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
24 juin 2008 à 16:15
slt,
D'abrod creer un clip et nomme le ("fondu" par exemple).
Ensuite fait ton fondu noir dedans (de la frame 1 à 10 par exemple) et dans la derniere frame (11), n'y met que ce code (pas le fond noir):

stop();
_root.gotoAndPlay(this.frame);

Enfin sur tes boutons :
on (release) {
    _root.fondu.gotoAndPlay(1);
    _root.fondu.frame = 2; //le 2 correspond à la frame ou il ira apres le fondu noir.
}

En esperant t'avoir aidé.
3
flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
24 juin 2008 à 17:41
jai tout essayer comme vous me l'avez dit mais ca ne marche pas...je comprend pas... ou le clip se lance tout seul ou si jajoute un stop au début meme après un clik rien ne se passe....je doit etre vraiment idiot ..je débute!!
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 juin 2008 à 08:16
--->
blunt1337
il serait mieux que ton code evite les _root qui sont une tres mauvaise idee et qu'il soit externalise sur un calque dedie plutot que sur les objets ......
flatcedrik debute en Flash alors autant qu'il prenne tout de suite de bonnes habitudes


pour repondre a flatcedrik je dirais :
un clip avec la transition _alpha vers le noir avec le nom d'instance de fondu
sur sa frame 1  stop(); et sur sa deniere _parent.nextFrame()
le bouton sur la scene avec le nom d'instance btn
btn.onRelease=function(){
fondu.play()}

voila
a+
0
flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
25 juin 2008 à 11:16
bonjour, merci pour votre réponse...
Encore un fois j'ai suivi scrupuleusement vos indication mais je n'obtiens toujours pas le bon résultat:
Rien ne se passe sur la scéne quand je fait un apercu,
par contre si je remplace sur l'action du bouton
btn.onRelease=function(){
fondu.play()}
par
on (release) {
    play();
}
le bouton déclenche le fondu mais je ne sais pas comment faire pour définir de jouer une frame spécifique après le fondu selon le bouton qui à été cliqué!..
Merci de votre aide 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 juin 2008 à 13:59
btn.onRelease=function(){
fondu.play()}


ce code ne doit pas etre place sur le bouton mais sur un calque dedie qui ne dert qu'a ca !
tu dois donner les noms d'instance de btn et fondu a ton bouton et a ton clip !
a+
ps: si tu veux laisse moi une adresse mail en mp et je t'envoie un fla exemple
0
Rejoignez-nous