Fade Alpha et conditions boutons

Résolu
flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 24 juin 2008 à 15:14
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 25 juin 2008 à 13:59
Bonjour,
Je débute dans la création d'un site web à l'aide de Flash mx et j'ai un petit problème
J'ai plusieurs boutons sur une page flash et jaimerai que la page devienne noir quand on clique sur n'importe quel bouton puis que ca renvoi vers une autre scene..
Je ne sais tro comment m'y prendre. J'ai essayer de creer un rectangle pour le transformer en movie clip et après faire le fondu avec l'outil alpha en programmant un nombre de frame...mais il me faudrait alors utiliser des conditions arrivé sur la frame final noire : par exemple si j'ai cliqué sur le bouton a alors aller sur la page a si j'ai cliquer sur le bouton b etc....
N'y a t-il pas de moyen plus simple ?? sans utiliser forcement les frames?


merci d'avance.

5 réponses

blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
24 juin 2008 à 16:15
slt,
D'abrod creer un clip et nomme le ("fondu" par exemple).
Ensuite fait ton fondu noir dedans (de la frame 1 à 10 par exemple) et dans la derniere frame (11), n'y met que ce code (pas le fond noir):

stop();
_root.gotoAndPlay(this.frame);

Enfin sur tes boutons :
on (release) {
    _root.fondu.gotoAndPlay(1);
    _root.fondu.frame = 2; //le 2 correspond à la frame ou il ira apres le fondu noir.
}

En esperant t'avoir aidé.
3
flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
24 juin 2008 à 17:41