Aide

alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 24 juin 2008 à 13:17
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 24 juin 2008 à 17:35
Salut!
je suis
debutant en php, j'ai une page Web crée et à l'intérieur il ya un lien
quant on click sur le lien J V la boite de dialogue de téléchargement
s'ouvre!

mais par contre le document s'ouvre dans la même page web!
please j v vraiment trouver une solution sur ça, si non je suis foutu!
veuillez vraiment m'aider
merci!

Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!

2 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
24 juin 2008 à 14:02
Salut,

dans ce cas là, c'est un prob au niveau Html/JS ...

essaye ça :

[ton_lien_avec_ta_page_de_dll.php onclick="window.open(this.href, ''); return false;"target="__blank">Lien]

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
24 juin 2008 à 17:35
Salut,

Suivant le type de document, c'est un comportement normal : c'est le navigateur (et donc a fortiori le visiteur) qui décide comment sera visualisé le document en lien.
Classiquement, un fichier .html sera simplement affiché. Un document PDF pourra s'ouvrir directement dans le navigateur si celui-ci possède le plugin adéquat. Il pourra aussi être téléchargé, selon les préférences de l'utilisateur. D'une manière générale il est bon de laisser (autant que possible) l'utilisateur choisir comment ils veulent ouvrir les documents qu'on met à leur disposition.

Si tu souhaites simplement ouvrir un fichier html dans une nouvel page (ou un nouvel onglet), il suffit de spécifier "_blank" à l'attribut target :
[document.html Document]

Attention, cet attribut n'est pas conforme XHTML 1.x Strict, mais uniquement Transitional. La solution de la popup JS est, à mon sens, une mauvaise solution, même si elle est tout à fait fonctionnelle : JS utilisé comme ça est intrusif (intrusif car JS impose un comportement au visiteur) ou peut être bloqué par l'utilisateur (par exemple avec l'extension "No Script" pour Firefox).*

Si le document est généré par un script PHP, il faut utiliser un entête particulier  pour forcer le téléchargement plutôt que son affichage dans le navigateur :
header('Content-type: application/force-download');

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Rejoignez-nous