Rafraichissement de ListView

Résolu
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 24 juin 2008 à 13:10
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 24 juin 2008 à 14:36
Bonjour,

j'ai un petit souci un peu bizarre. J'ai une form A qui appelle une form B grâce à un ShowDialog(); Sur la forme A, il y a une ListView qui permet d'afficher des informations. Le texte affiché sous l'image des éléments de la ListView a une couleur de fond.

La fenêtre B permet d'ajouter un élément à la ListView, seulement le soucis, c'est qu'une fois que la fenêtre B se ferme, les éléments de la ListView perdent leur couleur de fond. Les éléments restent donc là mais la couleur de fond des éléments disparaît...

J'ai essayé de faire un .Refresh() sur le ListView, mais ça n'a rien changé... Quelqu'un a une idée ?

Merci

1 réponse

Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
24 juin 2008 à 14:36
J'ai trouvé une solution en faisant :

if (lstViewMembre.Items.Count != 0)
    lstViewMembre.RedrawItems(0, lstViewMembre.Items.Count - 1, false);


Dans l'événement Paint de la form mais bon, est-ce la meilleure solution ?
3
Rejoignez-nous