[Python] Trouver l'IP d'un PC à partir d'un Pocket PC

sacrechipou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 23 juin 2008 à 14:35
sacrechipou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 23 juin 2008 à 14:42
Salut!

Je suis en stage d'informatique et on m'a demandé à partir d'un pocket pc de récupérer l'adresse ip du PC auquel il est connecté.

Ayant débuté le Python et découvert le fonctionnement des pocket pc il y a 5 jours (et j'ai compté le week end là .. ), je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Grâce à des forums d'internet, pour le moment j'ai :

DEBUT DU CODE

import socket
import time
import datetime

#recuperer ladresse ip
#ip = socket.getaddrinfo(socket.gethostname(), None)[0][4][0]
ip = socket.gethostbyname(socket.gethostname())

# ecriture ds le fichier texte
fichier = open("ip.txt", "a")
date = str(time.strftime('%d/%m/%y %H:%M',time.localtime()))
fichier.write("\n" + "Adresse IP du: "+str(date))
fichier.write("\n"+ip)
fichier.close()

#sortie
p = raw_input("Le  "+date+"  On cherchait l'IP "+ip)

FIN DU CODE

Ce code me donne bien une adresse IP mais pas la bonne ...
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
J'ai déjà passé pas mal de temps à chercher sur internet et le problème se situe vraiment dans le fait de pouvoir trouver la BONNE adresse ip, c'est à dire d'obtenir celle du pc quand on fait fonctionner le programme dans le pocket pc.

Merci d'avance pour votre aide !

Aline

1 réponse

sacrechipou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
23 juin 2008 à 14:42
J'ai oublié de préciser que le programme situé :
http://www.pythonfrance.com/infomsg_IP-RESEAU-LOCAL_692262.aspx
ne fonctionne pas ... (le pocket pc n'a pas internet => j'avais oublié de le préciser... )
D'avance merci
Aline
0
Rejoignez-nous