Combien de jours en fait ?

LarissaXD Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 juin 2008 à 13:29
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 23 juin 2008 à 16:06
Alors bonjour,

alors j'ai pas mal visiter votre site et j'ai actuellement un problem, je pense et j'espère que vous serez a meme d'apporter une réponse a ma problématique qui est la suivante :

j'ai un tableau avec en colonne A, une liste d'agents puis la colonne B qui m'intéresse car la suite du tableau contient des dates de début et de fin de congé pour chaque agent pour chaque mois. Mon probleme est que je dois sous VBA codes pour faire en sorte que dans cette fameuse colonne B soit inscrit pour chaque agent qui ont pris des congés la durée de son congé pour le mois actuel sachan que l'on doit prendre en compte et les dimanches et les jours fériés !!

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

6 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
23 juin 2008 à 13:37
Salut,

Alors si tu veux de l'aide il va falloir traduire ce que tu souhaites réaliser...
Tu as un tableau avec plusieurs colonnes...
Colonne A : Nom des agents
Colonne B : Durée congé pour le mois en cours
Colonne C : Date début congé mois en cours
Colonne D : Date fin congé mois en cours

Tu dois savoir combien il y a de dimanche sur ton mois en cours auquel tu vas ajouter les jours fériés s'il y en a.
A cette somme tu ajouteras le nombre de congé pris soit congé fin - congé debut...
C'est quoi ton probleme?

S.L.B.
<hr />
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 13:49
salut,

vois la fonction DateDiff

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
LarissaXD Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 juin 2008 à 13:58
Alors pour la traduction, j'ai pensé qu'un lien serait plus approprié si vous voyez a quoi cela ressembl, il est dispo ici :
http://cjoint.com/?gxn0DOjs68
Donc vous le verrez, dans la colonne B doit donc figurer le nb de jours de la durée du congé pr chaque employé et ce a chaque mois !!!

Par exemple, au mois de juin Mr Evri a pri un congé de 4 jours alors a la ligne correspondante dans la colonne B, il faudra qu'il y figure => "4 jours". Bien entendu ne pas oublié les fameux dimanches et jours fériés des lors qu'un employé prend des congé sur ces jours ouvrables!!!
Ensuite on va passer au mois de juillet et la il n'y aura rien et ainsi de suite pour tous les employés !!!

Voila, j'espere etre assez claire sinon demandez le moi encore j'essaierais d'etre plus explicative!!

Merci beaucoup !!!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 juin 2008 à 15:13
Ce n'est pas du VB.Net (la présentre section) ni même du VB6, mais du VBA !!!
Bonne chance, donc ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LarissaXD Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 juin 2008 à 15:29
C'est bien pour cela que je demande de l'aide parce que je suis un peu perdue !!!

Merci !!!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juin 2008 à 16:06
topic déplacé de VB.NET vers VBA
merci d'être attentive aux rubriques !
0
Rejoignez-nous