Protocole TCP/IP et controle de flux

alexanderpopov Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 22 oct. 2002 à 23:16
jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 23 oct. 2002 à 14:27
Salut,
Je voudrais savoir si qqun a deja penser a faire un truc tordu du genre prendre les paquets TCP/IP provenant d une interface reseau et les rebalancer sur une autre interface reseau mais avec un controle de flux, c'est a dire une limitation du debit sur la sortie.

Je pensais le faire avec un serveur et un client tcp et qques threads, bref faire un proxy mais pour du TCP/IP mais je voudrais savoir si d un point de vue hypothetique cela etait possible.

Merci d avance.

1 réponse

jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 2
23 oct. 2002 à 14:27
C'est tout à fait possible...

Tu utilise TServerSocket et TClientSocket...

Quand ta connexion TCP est active, il te suffit de bufferiser le contenu du flux TCP entrant dans ton Socket et de le temporiser un certain temps(quelques ms, sinon tu va "overflow" ton buffer et tu perdras des données) avant de les réenvoyer là ou tu veux en les réencapsulant dans TCP...

Je vois pas trop le rapport avec un proxy... à moins que tu analyse le contenu des segments TCP...

Bon courage

Jockos
0
Rejoignez-nous