MSINET.ocx Manquant lors du demarrage de l'application

PDMK Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 21 juin 2008 à 13:03
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 juin 2008 à 15:24
Salut ,

j'ai utilisé dans mon Application MSINET.ocx , ben j'ai testé l'Application chez un amie mais le problem qui n'a pas ce Composant dans ce pc
que dois-je faire pour que je puisse copier le composant MSINET.ocx lors du demarrage de l'application dans repertoire System

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 juin 2008 à 13:51
Salut
Une application compilée en VB6 ne se copie pas simplement d'une machine à une autre.

Il faut procéder à un empaquetage (fourni avec VB6) qui te créera un Setup.EXE (plus 2 autres fichiers CAB et LST) ) avec lesquels tu pourras installer proprement ton appli.

Je le dis avant que la foule n'envahisse le forum : Il existe aussi un produit gratuit nommé "Inno Setup" qui s'occupe de créer un Setup. Son avantage = un fichier unique, le Setup.exe. Mais sa configuration est un peu plus pointue.

L'empaquetage permet de ressencer toutes les dépendances comme les fichier OCX dont tu te sers dans ton projet.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
21 juin 2008 à 15:24
salut,

FAQ :
Q : [doc/faq.aspx#vb_setup Comment faire pour que mon application fonctionne
sur un autre poste que le mien]

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
Rejoignez-nous