Keybd_event, SENDKEYS, Postmessage :S Quoi choisir ???

serialneo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 21 juin 2008 à 11:04
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 22 juin 2008 à 18:57
Bonjour a tous
Voici donc peut etre ma premiere question, cela fait un petit moment que je tourne, que je recupere des morceaux de code un peu partout mais la je bloque.Donc explication (appli sur VB6.0):

Dans mon application je me deplace avec la touche SHIFT + TAB c'est a dire l'inverse de la tabulation, ce qui me permet de rentrer dans un WebBrowser ou j'appuie sur ENTRER en fonction du code source de la page web.
L'application fonctionne bien mais maintenant j'aimerais bien que cela se fasse en arriére plan c'est a dire sans que l'on redonne le focus a mon application.

Pour l'instant j'utilise
'Command1.SetFocus    
'SendKeys "+{Tab 11}"
'SendKeys "{Enter}"

Voila donc la ou je bloque, si vous avez une idée ou voulez plus de renseignements dites le, il s'agit de ma premiere vrai question je pense donc je comprendrais si vous faites beaucoup de critique mais gardons l'objectif d'avancer.
Je vous remercie de l'interet sincére que vous porterez a ce message

2 réponses

serialneo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 16:42
petit up apres 24h
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 juin 2008 à 18:57
salut,

à partir du moment où ton appli n'a pas le focus, même avec un command1.setfocus tu ne pourras pas envoyer de sendkeys

idem pour toute manipulation/simulation de touches, donc de toutes les manières imaginables...

mais c'est un webbrowser dans ton appli c'est çà?
peut-être possible de manipuler le webbrowser directement plutôt que de vouloir simuler...

tu peux préciser le but contexte problème etc?....

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous