Question peut être bête mais...

Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 20 juin 2008 à 19:32
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 6 juil. 2008 à 11:12
Bonjour à tout le monde,

Voila mon problème, je souhaites créer des fichiers automatiquement et intégrer ces fichiers dans le code pour que ce dernier les considère comme une variable.
En gros : On crée le fichier et on en ouvre un autre qui doit savoir que ce 1er fichier a été crée...pour la création auto c'est tout bon mais pour que l'autre fichier prenne en compte que le premier a été crée...Il peut y avoir plus de 50 fichiers crées automatiquement.
Ou avez vous une idée plus pertinente ?

Est ce possible de dire :
Création de fichier / ajout du nom du fichier crée dans le vba dans une fonction a part qui grossie avec le nombre de fichiers ?

Si je ne suis pas clair dite la moi surtout :)

Par avance merci

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2008 à 20:15
Salut
S'il ne s'agit que de mémoriser une valeur numérique, oui, tu peux le faire simplement, en écrivant cette valeur dans un e cellule de la feuille du projet Excel qui te servira de base.
Pour la création de fichier, tout dépend du type de fichier que tu veux créer ...
Fichier texte ? --> Voir les commandes Open, Line Input #, Print #, Close

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
20 juin 2008 à 20:19
Merci pour ta réponse,

Il s'agit de fichiers excel que le code doit prendre en compte au fur et a mesure des créations de fichiers ( motivées par un utilisateur).

Encore merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 juin 2008 à 20:34
salut,

si je comprends bien en gros tu as ton code, on va dire dans un module, et séparément au fur et à mesure (dans le temps) tu ajoutes du code dans des fichiers_X.txt dans un dossier_fixe, et tu voudrais que ce code s'ajoute régulèrement à ton code (du module) c'est bien çà?

si oui, je ne crois pas...
enfin pas proprement, dans le sens où en VBA le module (pour l'exemple) n'est pas vraiment stoqué comme Module1.bas en VB6....

par contre tu peux éventuellement ajouter la référence MS Script control 1.0
et de là tu pourras interpréter/évaluer le code à lire dans chaque fichier, et donc le faire en boucle en lisant le contenu de ton répertoire

néanmoins, comme qui dirait, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 juin 2008 à 21:21
salut,

référence à cocher :: Microsoft Visual Basic for Applications 6.0 Extensibility

Tu peux réécrire le code.
J'ai un exemple pour toucher le VBProject (pas pour l'écriture) mais de tête, InsertLine fait bien l'affaire

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
21 juin 2008 à 06:47
Avec le recul (et la fatigue, peut-être ! ) je ne comprends pas trop ce que tu veux faire !
Que souhaites tu récupérer dans ces fichiers ? (fichiers texte ?)
As-tu un exemple concrêt ?

Car un moment tu dis :

Est ce possible de dire :
Création de fichier / ajout du nom du
fichier crée dans le vba dans une fonction a part qui grossie avec le
nombre de fichiers ?

1/ Création de fichier, ça a l'air bon pour toi.
2/ Suffirait de placer dans un fichier texte le nom du fichier créé (à chaque fois, hein, style LastFileCreated.txt) et donc ensuite de lire (avec indice de Jack) le contenu de ce fichier (donc le nom du dernier fichier créé) à placer dans une variable.

Comme PCPT, je laisse des indices sans trop comprendre ta demande

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
Konyl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
6 juil. 2008 à 11:12
Je suis désolé, j'ai été sous l'eau 2 semaine la mias je lis tout cela lundi matin !

Merci pour ces réponses !
0
Rejoignez-nous