Evenement sur un bouton

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 20 juin 2008 à 16:54
jadedmaiden Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 19:49
salut les amis de la FAQ


j'ai une préoccupation, je suis un débutant en JAVA. j 'ai  créé une fenêtre sur laquelle j'ai déposé des
boutons. un des boutons est nommé Quitter. je désire avoir qui me permet de fermer completement la feuille lorsque je clique sur ce
bouton.
merci d'avance à tous ceux qui vont me trouver une esquisse de résultat
bye

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 juin 2008 à 18:31
Salut,

"salut les amis de la FAQ"
>> c'est un forum ici pas une FAQ

sinon ,
pour fermer la fenêtre c'est
taJFrame.dispose(); // ou taJFrame.setVisible(false) (cf la javadoc pour la dif entre les deux) mais la 1ere est mieux (ça dépend des cas ^^)
pour fermer l'application
System.exit(unCodeDErreurEnInt);// conventionnellement '0' pour succès

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
jadedmaiden Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 19:49
A l'intérieur de ta methode "Action Performed" pour le bouton Quitter
un simple

this.dispose(); // ou bien nomDeJFrame.dispose();

devrait faire l'affaire, le

this.setVisible(false);

va juste le cacher, et si tu as trop de "forms" ouvertes et cachées tu risque de ralentir ton application et bourrer ta mémoire virtuelle avec plein de fenetres invisibles que tu ne peux pas fermer à moins peut-etre de tuer le processus de ton application (ctrl+alt+suppr), pas joli ^^









"One of the symptoms of an approaching nervous breakdown is the belief that one's work is terribly important." - Bertrand Russell
0
Rejoignez-nous