Scrollbar et déplacement d'une image avec la souris

cepekinio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 20 juin 2008 à 16:34
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 20 juin 2008 à 17:47
Bonjour,

Contexte : appli web J2EE (JSP/JVScript/java) .
J'ai réaliser une sorte de visionneuse de document(au format jpg) et je viens d'implémenter une fonction de zoom sur ces images. Lorsque je zoom sur l'image, qui est contenue dans un div avec une hauteur et une largeur précise, des scrollbar apparaissent et je peux ainsi voir l'ensemble de mon image grâce a elle. Le tout fonctionnant très bien.

Maintenant je voudrais savoir si il est possible de de bouger mon image avec la souris, en quelques sorte pouvoir "piloter" les scrollbar en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé sur l'image afin de ne pas devoir touché au scrollbar si on le désire. J'espère avoir été clair, sinon n'hésiter pas a me poser des questions.

Merci beaucoup d'avance

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
20 juin 2008 à 17:24
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Maintenant je voudrais savoir si il est
possible de de bouger mon image avec la
souris,</td>
</td></tr></tbody></table>Oui tout à
fait...

Inspires toi des techniques de Drag&Drop en ce qui concerne
la gestion des événement mouse...

Surveillance de l'action sur le bouton
de la mouse et tant qu'il est enfoncé tu modifies la position des Offsets ce qui
agira sur les scrollBars, en tenant compte de la position de la mouse à
l'enfoncement du bouton et la position actuelle.
Voila en gros
;O)
0
cepekinio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
20 juin 2008 à 17:39
Oui j'imaginais bien que c'était possible ;o) !
Aurais tu ou quelqu'un un exemple de code js avec ce genre de fonctionnalité.
Je ne suis pas du genre a prendre des trucs tout fait et ne pas trop me poser de question mais la j'avoue que je manque furieusement de temps pour me pencher sur cela

Merci d'avance
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
20 juin 2008 à 17:47
J'ai déjà vu un effet de loupe sur ce site, mémoire
malheureusement restée à 256Ko, mais une petite recherche avec effet loupe drag
drop, à mon avis cela sera BINGO...
;O)
0
Rejoignez-nous