Creer un logiciel a partir dun code php

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
-
Bonjour, j'ai cree un programme en php qui repose sur une base de donne Mysql sur wamp et je voudre savoir si sais possible d'en faire un logiciel? genre que celui si soi sur un cd en image iso et qu'il se lance en mettant le cd ? est ec que sais possible ? salutations

4 réponses

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009

non pas possible
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
5
Hello,

renseigne-toi sur comment compiler du php. Après je suppose que la faisabilité du truc dépend dudit programme.
à+
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
Salut,

Hum ... oui, c'est "possible".

En eait, je connais deux méthodes.

- La première utilise GTK (une librairie à installer, téléchargeable sur gtk.(http://www.gtk.php.net/), et il permet de crée des "fenetres" comme pour les autres languages (C/C++, java, ...). Bref, il transforme le code Php (adapté) en un programme executable.

- Ensuite, tu peux utiliser des versions "transportables" de WampServer, EasyPhp(, et d'autres conçus spétialement pour). Grâce a ces versions, tu peux exécuter du code directement sur un support amovible (ou directement sur l'ordinateur). Le seul Hic, c'est que tu ne peux pas toucher aux fichiers (edition, ajout, suppression, sauvegarde) si tu utilise un support non inscriptioble (ni CD RW). Ou alors enregistrer directement sur l'ordinateur dans des fichiers de sauvegarde.
Cette méthode est à couplé avec gtk, si tu veux en faire un "vrai" programme.

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012

Pour info depuis 2008 il s'est passé des choses. Il y a une techno qui permet maintenant de coder un logiciel en php : http://www.jembe.fr