Comment stoper la lecture d'un string ?

Résolu
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 20 juin 2008 à 14:19
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 23 juin 2008 à 10:04
bonjour,


pouvez vous m'expliquer comment on fait pour arreter la lecture d'une chaine de caractere jusqu'a un caractere precis svp ?

voir meme jusqu'a la 2° appartion de ce meme caractere dans un string (par exemple un "_")


je ne cherche pas à m'arreter à partir d'un nombre de caractere precis, mais bien à un caractere defini par moi


merci d'avance

_____________
 (débutant inside)

5 réponses

simo5963 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 1
21 juin 2008 à 00:43
Bonjour ;


Tu peut utiliser la méthode Split () de classe String qui extraire la chaîne des caractère et la retourner dans un tableau  selon d’un token donné.


Exemple :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>
 




Dim TabChaine() as String=Split("XXXX_YYYYY_ZZZZ", "_" )


Donc



    TabChanie(0)= " XXXX "



   TabChanie(1)= " YYYYY "



   TabChanie(2)= " ZZZZ "




 






Merci !!!









 









-(.·÷[ BeAuTiFuL MinD  ]÷·.)--(.·÷[ Sun > Microsoft  ]÷·.)-
3
RomainDotNet Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
20 juin 2008 à 15:34
Salut,


Peut être qu'une boucle analysant caractere par caractere te permettrai de faire quelque chose, que veux-tu faire exactement?

Voila un bout de code qui n'est pas optimisé, il y a surement plus simple.

      Dim maChaine As String = "Bonjour_allo"
        Dim monTableau As Char() = maChaine.ToCharArray()
        Dim monCharRecherche As Char = "_"
        Dim nbApparitions As Integer = 0



        Dim maChaineLue As String = ""




        For i As Integer = 0 To monTableau.Length - 1
            If monTableau(i) = monCharRecherche Then nbApparitions += 1            If monTableau(i) monCharRecherche And nbApparitions 1 Then
                nbApparitions = 0
                Exit For
            End If
            maChaineLue &= monTableau(i)
        Next








Regarde si cela te conviens, tiens nous au courant!
Bon code
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
20 juin 2008 à 15:40
merci pour ta reponse je vais regarder ça.

ce que je voudrais faire :

dans une listbox j'ai des lignes de nom style "XXXX_YYYYY_ZZZZ"
et au survol de la ligne par la souris je voudrais afficher une partie de ce nom dans un label à coté
mais juste le début "XXXX__YYYY"
c'est le 2° caractere "_" qui me sert de limite

_____________
 (débutant inside)
0
RomainDotNet Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
20 juin 2008 à 17:32
Ok,
Dans ce cas le, il te suffira de modifier le second If et de verifier nbApparitions =2

Je regarde ce soir si je trouve quelque chose de plus propre,
Voila
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
23 juin 2008 à 10:04
simo5963 => impecabeuleu !

merci !

_____________
 (débutant inside)
0
Rejoignez-nous