Le xml, Comment sa marche ?

AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 20 juin 2008 à 10:58
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 21 juin 2008 à 11:13
Bonjour !

Je voulais vous demandez :

Je voudrai crée un projet qui a pour but d'aller chercher des information sur une base de donnée.

Le xml m'est venue a l'idée apres Sql Serveur.

Comment cela va se passer si j'utilise du xml ?
Il poura etre heberger sur un FTP ou obligatoirement en local ?

Faudra t'il installer un outil secondaire pour que le programme puisse tourner avec Xml ?
(Je fait reference à Sql Server pour que ces base de donnée tourne)

Merci d'avance

6 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
20 juin 2008 à 11:26
Le XML est un format de données... quel rapport avec l'hebergement FTP ou local ? (d'ailleurs, qu'entends tu par "herberger sur un FTP" ?).

Tu cherches a stocker du XML dans une base de données SQL Server (et récupérer tes donnéees dans ce même format XML), c'est ça ?

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
20 juin 2008 à 11:29
Non enfaite ce que je veux c'est une un formulaire qui aille chercher des information dans une base de donnée situer sur internet.
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
20 juin 2008 à 12:01
Généralement, on ne publie pas une base de données directement sur internet.
On propose plutôt des "services" (au sens "web services", ou plus largement tout types de services (voir WCF)) qui sont accessibles publiquement sur internet et sont ensuite consommés par une application cliente.

Dans ce genre d'architecture, tu aura donc:
- Une base de données (SQL Server ou autre)
- Des services qui ont accès à cette base de données (sur le même réseau local généralement) (c'est ici que se feront les lecture/ecriture dans la base de données)
- Un client qui va interroger les services par internet pour obtenir des données ou les modifier (c'est ici que se trouvera ton formulaire)

Si tu utilises WCF par exemple, tu peux réaliser tes services et ton client entièrement en C#. Si tu utilises des web services "classique", il te faudra une application pour héberger tes services et les rendre accessible depuis internet (IIS, Apache, etc selon le langage utilisé pour coder ces services)

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
20 juin 2008 à 12:56
Ben voila quand tu dit Apache il y a moyen que mon petit formulaire fait avec C# expresse puisse aller chercher des informations dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
21 juin 2008 à 08:59
Apache est un serveur web... Donc si il héberge un fichier (texte, csv, xml, ou tout autre format possible et imaginable), ton appli peut tout a fait telecharger ce fichier et lire son contenu ensuite.
Cependant, je ne pense pas vraiment que cela corresponde a ce que tu veuilles faire

Mx
MVP C# 
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
21 juin 2008 à 11:13
Ben si voila !

Admetton que j'ai une grande textBox1 et que dedan je veuille affiché ce qu'il y a d'ecrit dans le fichier *.txt comment je fait ?
0
Rejoignez-nous