Besoin daide pour affichage nom de feuille

motardazerty Messages postés 37 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 20 juin 2008 à 09:32
motardazerty Messages postés 37 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 23 juin 2008 à 10:04
Bonjour, voila j'ai un petit problème, je voudrais afficher les noms de feuille de la sorte (Réseau/test2/test2.1) actuellement je les affiche a l'envers (c'est a dire test2.1/test2/Réseau), je ne vois pas comment je pourrais faire...

Voila mon code:
public

void buttonValid_Click(
object sender,
EventArgs e){

TreeNode node = catView.SelectedNode;Test(node);

MessageBox.Show(path);
}

public
void Test(
TreeNode node) {

path +=

@"/" + node.Text;

if (node.Parent !=
null)Test(node.Parent);

}

Aidez moi s'il vous plait...
Merki

29 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 juin 2008 à 12:13
Bonjour,
Pour la question initiale, la réponse donnée n'est pas très bonne. En effet, string étant une classe immuable, leur concaténation n'est en principe pas recommandée (surtout pas dans une boucle!) : il faut utiliser un StringBuilder.
Ca tombe plutot bien, car StringBuilder à une méthode insert qui permet d'insérer où tu veux (dans ton cas en première position) donc même pas besoin de faire une boucle à l'envers....

<hr />
-My Blog-
0
motardazerty Messages postés 37 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
20 juin 2008 à 12:19
A...

Mais cela fonctionner très bien...

Enfaite Bidou, j'ai pris ton code pour l'utilisation d'une variable entre deux form...

Est ben je comprend rien... j'arrive pas a réadapter avec mon code...
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
20 juin 2008 à 12:25
"Au pire tu peux toujours utiliser un petit artifice :"   J'ai jamais pretendu que ca soit la meilleure solution, au contraire ^^

Pour ton passage de parametre, comment fais tu afficher tes fenetres ? ton main crée une instance d'une de tes fenetres et fais un Run ensuite, non ?

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 juin 2008 à 12:30
Oui, ça marche (comme beaucoup d'autres solutions), mais niveau performance c'est catastrophique.
Pour comprendre un peu plus, voir le poste sur le blog de coq.

<hr />
-My Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 juin 2008 à 12:32
De quel code tu parles? Celui du passage de paramètres entre deux formes?
Si oui, qu'est ce qui n'est pas clair ?

<hr />
-My Blog-
0
motardazerty Messages postés 37 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
20 juin 2008 à 12:42
Alors pour Liverion mé forms sont créer et ce n'est que quand j'appuis sur un bouton qu'elle s'affiche. [je sais, ce n'est pas clair!! ^^]

Pour Bidou, euuu, j'ai noter les paramètre que tu a taper, car (je trouve) qu'il y a un peu trop de summary, ce qui cache la vue du code (mais en même temps pris par l'excitation du codage, je ne regarde pas attentivement le code). Alors je vais essayer de refaire a peut près comme toi et je te tiens au courant.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 juin 2008 à 18:11
Les commentaires qui se trouvent dans la balise summary sont pas là pour moi, mais pour les débutants comme toi pour que ça soit plus facile à comprendre
Peut-être qu'en les lisant ça deviendra plus clair?

<hr />
-My Blog-
0
motardazerty Messages postés 37 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
23 juin 2008 à 08:54
Puré, j'vai finir par croire que je suis ***

Je comprend pas, j'ai bien lus, mais quand je dois adapter a mon code source; bahhhhhhhh... j'y arrive pas...
Nif... zui dézepéré... *calimero* ^^
0
motardazerty Messages postés 37 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
23 juin 2008 à 10:04
Bon alors voilà, je vais tout expliquer! ^^

Donc j'ai relus bien attentivement ton code source (je l'ai même recopier sur une feuille ^^), ensuite je le retape de facon a ce que ce soit adapter avec mes variables... et là, ça coince!

Moi je dois récupérer le nom d'un chemin d'une node, ensuite le stocker puis l'afficher dans un textBox (je conçoi une sorte de formulaire qui sera par la suite stocker dans une base).

Alors là c'est le passage que je ne comprend pas:
private

void btnAdd_Click(
object sender, System.
EventArgs e)
{

frmNewUser frmNewUser =
new
frmNewUser();

frmNewUser.Client_Added +=
new SendParams.
frmNewUser.
AddClientEventHandler(
this.newUser_Client_Added);
frmNewUser.ShowDialog();

}

private
void newUser_Client_Added(
Client client)
{

this.lstViewUser.Items.Add(client.LastName).SubItems.AddRange(
new
string[] {client.FirstName, client.EMail});

this.CheckListViewCount();

}

Donc toi tu créer une nouvelle fenêtre, puis tu affiche ton résultat dans un listView??
Moi, j'ai déja une fenêtre de créée, et je désirerais afficher le chemin du node dans un textBox... Comment je fais??

Please HelP Me
0
Rejoignez-nous