Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008

cs_ricco Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 20 juin 2008 à 00:38
cs_ricco Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 24 sept. 2008 à 15:20
Bonjour
J'utilise une fonction voir ci dessous qui tourne parfaitement sous VS 2005. Je cherche à l'utiliser sous VS 2008 (je fais un copier coller) et elle ne fonctionne pas, j'ai systématiquement une erreur "ConnectFailure". J'ai beau chercher je ne trouve pas mon erreur. A noter que j'ai tester exactement la même chose en C# et j'ai le même résultat c'est OK en VS 2005 et NOK en VS2008. Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
Merci d'avance

Shared
Function Emission(
ByVal ServerSMTP
As
String,
ByVal Origine
As
String,
ByVal Destinataire
As
String, _

   ByVal Objet
As
String,
ByVal CorpsMessage
As
String,
ByVal Fichier()
As
String,
ByVal Utilisateur
As
String, _

   ByVal MotDePasse
As
String,
ByVal AvecLogin
As
Boolean) _

As
Boolean

Static
Dim Compteur
As
Integer

Try
   Dim Message
As Net.Mail.MailMessage =
New Net.Mail.MailMessage( _

      New Net.Mail.MailAddress(Origine), _

      New Net.Mail.MailAddress(Destinataire))
Message.Subject = Objet

Message.Body = CorpsMessage

For Index
As
Integer = 0
To Fichier.Length - 1

   Dim PieceJointe
As Net.Mail.Attachment =
New Net.Mail.Attachment(Fichier(Index))

   Message.Attachments.Add(PieceJointe)

Next

Dim Client
As Net.Mail.SmtpClient =
New Net.Mail.SmtpClient(ServerSMTP)

If AvecLogin =
True
Then
   Client.Credentials =
New System.Net.NetworkCredential(Utilisateur, MotDePasse)

End
IfClient.DeliveryMethod = SmtpDeliveryMethod.Network
Client.SendAsync(Message, Message.Subject)

Return
True

Catch ex
As Exception
   
Return
False
   Return ex.Message

End
Try
End
Function

Riccodev

3 réponses

xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
25 juil. 2008 à 16:09
Client.Send(Message, Message.Subject)
0
cs_ricco Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
25 juil. 2008 à 16:13
Merci de ta collaboration mais celà ne fonctionne pas non plus. Sous XP c'est OK mais pas sous Vista et je ne trouve pas la solution

Ricco
0
cs_ricco Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
24 sept. 2008 à 15:20
Bonjour
Je me suis remis à mon programme et j'ai enfin trouvé le pourquoi du dysfonctionnement. Les requètes SMTP étaient bloquées par mon anti virus, j'ai donc modifié le paramétrage de VirusScan pour qu'il les laisse passer, depuis c'est OK. A noter qu'ayant VS 2005 sur un autre micro équipé d'un autre anti virus je n'avais pas le problème !!

Riccodev
0
Rejoignez-nous