Commentaires Programme --> Centralisation des informations

willemse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 19 juin 2008 à 10:58
willemse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 11:09
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application freeware ou GNU (ou code existant en VB ou c#, histoire de ne pas ré inventer la poudre) permettant
de créer de la documentation à partir des fichiers sources des
programmes, ou de leur JCL. Ces programmes, stockés sur serveur
windows, sont en cobol, en VB, en c#, procédure SQL ...

Bref, divers types de source qui nécessitent la création d'un
dictionnaire et d'un traitement particulier à chaque langage, pour
extraire des commentaires la documentation fonctionnelle du programme.

Le but est de centraliser cette documentation pour en faire une
base de connaissance, sans devoir aller chercher son bonheur sous
chaque ligne de code ....

Merci de votre Aide.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
20 juin 2008 à 22:04
Salut,
Tu peux regarder du côté de Doxygen qui, comme son nom l'indique, est un générateur de documentation.
J'ai posté un petit tuto pour l'installation et l'utilisation de cet outil

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
willemse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
23 juin 2008 à 11:10
Merci Bruno.

Cela à l'air pas mal, de plus la balise /** pour déterminer la zone de commentaire ne bloque pas la compil et le fonctionnement de mes "vieux"    programme Cobol.

y plus qu'à !!
0
willemse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 11:09
Bon c'est pas au point.[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif'); ]
Doxygen ne veut pas lire l'ensemble de mes commentaires et ne traite que le premier ... donc au choix :
- remonter tout les commentaires du pgm dans le premier bloc (pas top si on veut mettre du détail dans le pgm - règle de gestion par exemple)
- générer moi même le html ...[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_clown.gif'); ]
0
Rejoignez-nous