AS2 : deux evenement sur un seul bouton... hellllllp! [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
-
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
-
je sais que je devrais coder en AS3 et non en AS2... mais comme je ne
maitrise ni l'un ni l'autre, et que j'ai eu fait l'AS2, je suis en AS2 :


voila mon probleme :

sur ma scene principal, je demande a AS2 de charger deux fichiers mp3
dans un dossier externe. j'ai un bouton de marche et arret sur la
scene, a qui je voudrais demander de 1):stopper la musique de fond
2):stopper les voix; et ce,  en meme temps.

j'ai donc sur mon BT:


pour stop :

on (press) {

_root.backsound.stop();

_root.voice.stop();

_root.savePosition = _root.sonHome.position;

_root.savePosition = _root.voice.position;

gotoAndStop(2);

_root.stop();

}


pour play :


on (press) {

_root.sonHome.start(_root.savePosition/1000);

_root.voice.start(_root.savePosition/1000);

gotoAndStop(1);

_root.play();

}


mais il me semblerait que ce soit le dernier evenement sur "voice"
ecrase celui de "sonHome". je fais comment alors pour attribuer deux
evenements separer a controler sur un seul bouton?

merci merci merci merci de m'aider

6 réponses

Messages postés
255
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
1
Bonjour,
Tout d'abord l'AS2 c'est bien !
Ensuite je pense que tu devrais regarder sur ton bouton stop : tu arrete un son nommé "background" ( _root.backsound.stop();) mais enregistre la position d'un son nommé "sonHome" (_root.sonHome.position), de plus du crée une variable "savepostition" a laquel tu attribut la postion de "sonHome", puis de "voice", par consequent "saveposition" est toujours egal a la position de voice.
Un petit exemple de correction :

pour stop :
on (press) {
_root._root.sonHome.stop();
_root.voice.stop();
_root.savePosition_Home = _root.sonHome.position;
_root.savePosition_Voice = _root.voice.position;
gotoAndStop(2);
_root.stop();
}

pour play :

on (press) {
_root.sonHome.start(_root.savePosition_Home/1000);
_root.voice.start(_root.savePosition_Voice/1000);
gotoAndStop(1);
_root.play();
}

Voila essaye comme ça
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

non , vraiment, au secours... si ca a deja ete traite ailleurs, qu'on m'aiguille!! 
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

pour sonHome et backsound..

oui effectievement

je l'ai vu apres coup, donc je l'avais corrige apres avoir poste


et puis la, je viens d'essayer ce que tu m'as corrige

woaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!

trop cool

ca marche troooop bien!!

ca fait 3jours que je bloque dessus

c'est vraiment trop cool

merci infiniment!!


PS: je peux rester sur AS2 alors? quel avenir pour AS2?!
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

au fait, y'a t il besoin d'avoir deux _root (je parle du bouton stop, deuxieme ligne)

_root._root.sonHome.stop();

?
Messages postés
255
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
1
Non désolé erreur de ma part ce n'est absolument pas necessaire.
Pour ce qui est de l'AS2, cela fait maintenant 3ans que je code en Flash AS2 et je ne suis toujours pas restreint en possibilité donc pourquoi changer !
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008














Style
Normal
Entete 1
Entete 2
Entete 3
Entete 4
Entete 5
Entete 6
Formate
Addresse




Police
Arial
Courier New
Garamond
Georgia
Tahoma
Times
Verdana




Taille
1
2
3
4
5
6




Couleur
Black
Gray
DarkGray
LightGray
White
Aquamarine
Blue
Navy
Purple
DeepPink
Violet
Pink
DarkGreen
Green
YellowGreen
Yellow
Orange
Red
Brown
BurlyWood
Beige


























































































































































































































gvretvgbrtbgvr(gv(r'gv(rgvrgvr(bgvr(bvg