Chargement donnée depuis mysql sélective

black_arcom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 01:04
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 19 juin 2008 à 18:36
Bonjours à tous,

je vous contacte après des semaines de recherches intensives, et malheureusement infructeuse malgré les très bonnes sources que j'ai pu voir. Mon site est construit autour d'une base de donnée mysql, et je cherche à reprendre certaines tables afin de proposer à mes membres soit une version en flash du site, soit une version téléchargeable qui va chercher les infos sur le site lui-même (cette dernière étant très secondaire).

Je me heure à différent problèmes, alors voici comment j'imaginais les choses, avec comme exemple une seule table sur la bd:

Coté Mysql:
une table composé de 4 champs, un id, un 'titre', un 'contenu' et un timestamp. Le timestamp n'est pas important, puisque l'idée est de charger les informations dans php:

Coté Php:
Un petit script qui lit à la demande le contenu de la table. Pour ce faire, je n'ai eu aucun problème à lister le champ 'titre' de la table mysql, par contre j'imaginais par la suite charger avec ce même fichier l'information d'une donnée en particulier (si une variable arrive de flash, alors chercher dans la table mysql le champ 'contenu' dont la variable est le champ 'titre') Je ne pense pas avoir de problème particulier pour gérer le php, mon problème vien plutôt du flash:

Coté Flash:
Je désire récupérer au départ la liste du champs 'titre', et l'afficher chaques données sous forme de bouton. Lorsque le visiteur clique sur un des boutons, flash renvoi au php une variable qui contient le champs titre en question, et en réponse le php lui renvoye le champ 'titre' ainsi que le champs contenu qui va avec.

Mon problème est en fait totalement coté flash: je pène à afficher dans flahs le contenu de la table 'titre' dans un champs texte, et je ne voit pas du tout comment je pourrais faire pour afficher ca sous forme de bouton... J'ai bien penser à associer chaque titre à un champs texte dynamique, mais je n'arrive même pas à fractionner le tableau qui résulte de la transition php->flash...
J'avoue volontié que je manque cruellement de connaissance pour réaliser ce "projet" mais il s'agit d'un point important pour mon site...

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter dans ma création, ainsi que d'avoir lus ce message jusqu'au bout...

Black_Arcom

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
19 juin 2008 à 18:36
Va voir du coté du amfphp
0
Rejoignez-nous