Créer un label actif en C# [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
Bonjour à tous!
Je débute en programmation C#, et je souhaiterais savoir comment peut -on créer un label dont le text est modifié à chaque fois que l'on appui sur un bouton?
Je m'explique: j'ai créé une fenêtre (fenêtre d'aide!)dans laquelle j'ai placé deux boutons et un label qui affiche une astuce, et je voudrais que à chaque appui sur l'un des boutons, on ai une astuce différente qui apparaisse (avec un max de 10 astuces).
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

5 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008

Re!
C ok! l'instruction Label.Text = Tableau[n]; fonctionne correctement il suffisait de bien déclarer le tableau!!!!

Pour info: la déclaration d'un tableau de chaine de caractère se fait de la sorte:
string[] Astuce = new string[9]; // déclaration d'un tableau de 10 éléments nommé 'Astuce'.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008

bonjour si c'etait pour delphi je t'aiderais mais le C je suis out, donc fait une recherche dans le site peut être que tu trouveras ce que tu cherche
Messages postés
14947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
93
Hello,
Il suffit de modifier le membre "Text" du label", non? Genre:
Lable.Text="mon astuce";

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008

Bonjour buno,
je sais qu'il suffit de modifier le membre "Text", mais le problème est que j'ai une dizaine d'astuces à entrer donc j'aurais voulu éviter de taper dix fois la même ligne de code.
En gros je voudrais savoir si on peut créer un tableau de chaine de caractère et que selon une variable n (comptage/décomptage par les boutons) on affecte le contenu du tableau à Label.Text
Genre:
Label.Text = Tableau[n];   (je c pas si c'est correct en C#)
Messages postés
14947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
93
Ah ok...
Tu peux effectivement avoir une liste de string qui contient tes astuces et, comme tu dit, modifier le label suivant une valeur N

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage