Convertir string en int [Résolu]

wasaikos 19 Messages postés samedi 3 novembre 2007Date d'inscription 24 juin 2008 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 15:02 - Dernière réponse : cs_wogkiller 6 Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2008 Dernière intervention
- 24 juil. 2008 à 11:07
salut a tous,
tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une variable de type int je me doute que tout n'est pas permis car par exemple une lettre n'a pas ca place dans un entier , ce qui ce passe c'est que moi j'ai besoin d'appeler une fonction qui me retourne un string mais ce string ne contien que des nombres

j'aimerais donc convertir un string contenant seulement des nombres en un int
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
wasaikos 19 Messages postés samedi 3 novembre 2007Date d'inscription 24 juin 2008 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 15:39
3
Merci
merci quand même
j'ai trouvé la reponse voici un exemple

#include <sstream>

int convetisseurStringVersInt(string chaineDeCaractere)      //condition: chaineDeCaractere doit seulement etre un nombre (ou                                                                                          //un chiffre)

{
    istringstream nombre(chaineDeCaractere);
    int entierConverti

nombre >> entierConverti;

return entierConverti;

}

Merci wasaikos 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de wasaikos
cs_wogkiller 6 Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2008 Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 11:07
0
Merci
tu t'embêtes pour rien!!

CString maString = "5";
int monInt;

monInt = atoi(maString);

tout simplement...
Commenter la réponse de cs_wogkiller

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.