Convertir string en int

Résolu
wasaikos Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 18 juin 2008 à 15:02
cs_wogkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 24 juil. 2008 à 11:07
salut a tous,
tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une variable de type int je me doute que tout n'est pas permis car par exemple une lettre n'a pas ca place dans un entier , ce qui ce passe c'est que moi j'ai besoin d'appeler une fonction qui me retourne un string mais ce string ne contien que des nombres

j'aimerais donc convertir un string contenant seulement des nombres en un int
A voir également:

2 réponses

wasaikos Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
18 juin 2008 à 15:39
merci quand même
j'ai trouvé la reponse voici un exemple

#include <sstream>

int convetisseurStringVersInt(string chaineDeCaractere)      //condition: chaineDeCaractere doit seulement etre un nombre (ou                                                                                          //un chiffre)

{
    istringstream nombre(chaineDeCaractere);
    int entierConverti

    nombre >> entierConverti;

    return entierConverti;

}
3
cs_wogkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
24 juil. 2008 à 11:07
tu t'embêtes pour rien!!

CString maString = "5";
int monInt;

monInt = atoi(maString);

tout simplement...
0
Rejoignez-nous