Erreur de compilation à partir d'IE

Résolu
martok Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 18 juin 2008 à 14:10
martok Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 10:30
Bonjour,

Je suis débutant sur ASP.NET et je rencontre un problème lié à la compilation à mon appli web quand je veux y accéder directement via IE, alors que ça fonctionne depuis l'environnement de visual studio 2005.

L'appli est basique. Elle a une seule pageWeb avec sa classe behind associée.
J'y ai aussi ajouté une classe pour faire du log dans le dossier App_code.
Cette classe de log est utilisée dans la classe behind de ma page Web, dans laquelle j'ai fait un using du namespace de la classe de log.
Quand je fais run à partir de visual studio, tout fonctionne bien, un IE s'ouvre et je peux utiliser mon appli Web.

Quand j'ouvre IE et que je tape : de l'appli/nom de la page.aspx http://localhost:80/Nom de l'appli/nom de la page.aspx j'obtiens une erreur de compilation sur l'import du namespace (using HRWS;).
En gros il ne trouve pas le namespace. Je pense qu'une référence doit manquer quelque-part.

Comment dois-je faire pour solutionner cette erreur ?

Merci d'avance

3 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
18 juin 2008 à 21:35
Salut,

Le plus simple est de faire un click droit sur le projet web dans Visual,
puis cliquer sur Publier le site web (dans n'importe quel dossier)
(le dossier bin contiendra les classe compilées)
Et de copier le tout dans le repertoire web de l'appli (inetpub/wwwroot/ect...)

Normalement cela suffit à faire l'appel localhost.
3
martok Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
19 juin 2008 à 10:47
Salut yann_lo_san,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de copier le répertoire bin et les fichiers supplémentaires créés à la racine du site publié dans mon wwwroot, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Le message d'erreur remonté est le suivant :

c:\Inetpub\wwwroot\HRWS\HRMain.aspx.cs(12,7): error CS0246: The type or namespace name 'HRWS' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)

Dans App_code, j'ai une classe (la classe de log) dont le namespace est HRWS.
Ce namespace est déclaré dans la classe behind de ma page web avec l'instruction :
using HRWS; 

On dirait qu'il n'arrive pas à trouver ce namespace. Il n'y a pas un endroit où l'on peut donner à l'appli le chemin du répetoire App_code ?

Merci
0
martok Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 10:30
C'est bon,
J'ai réussi en publiant dans un nouveau site web IIS.

Merci yann_lo_san
0
Rejoignez-nous