Utilisation d'un WebService dans un projet

Résolu
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 18 juin 2008 à 13:59
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 18 juin 2008 à 15:15
Bonjour tout le monde,

voilà je suis un petit débutant en WebServices et j'ai un petit problème d'utilisation. J'ai en fait une solution qui comprend 3 projet de bibliothèques de classes, Un projet Web, et un projet WebServices. Donc dans un projet de bibliothèque de classe (Dal), j'ai crée mes méthodes pour mes requêtes SQL d'ajout, modification, etc... Dans mon projet WebServices, j'ai développé mes WebServices qui font appel  à mes méthodes d'accès au données. Il faut ensuite que j'utilise mes WebMethods dans un des projet de bibliothèque de classe (Bll). Donc pour cela, j'ai ajouté une WebReference, faisant appel à mon WebService. Le problème qui se pose, c'est que je ne sais pas comment appeler mes WebMethods pour les utiliser pour mes traitements...

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'apporter son aide sur ce sujet là s'il-vous-plaît???

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!!!!!!!

1 réponse

Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
18 juin 2008 à 15:15
ReBonjour tout le monde,

j'ai réussi à trouver la solution à mon problème. Soit je suis très fatigué, soit je suis très très c**... lol. En fait, j'avais juste oublié de mettre ma WebMethod en public... En instanciant mon WebService, j'ai réussi à trouver mes méthodes.
Voilà, en tout cas, bonne continuation à tout le monde et vive ce forum, il est vraiment très utile!!!!

Merci pour l'aide que vous nous apportez à tous!!!!!
3
Rejoignez-nous