Adresse absolue avec LoadImage().

mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 17 juin 2008 à 20:42
ericmarciano Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 18 juil. 2008 à 12:28
Bonsoir,

J'utilise la fonction LoadImage() pour charger des images, je procède par adresse relative.
wind->hImage[0] = (HBITMAP)LoadImage(NULL,(LPCTSTR)hI0,IMAGE_BITMAP,wind->formSize,wind->formSize,LR_LOADFROMFILE);

Je souhaite passer en adresse aboslue, mais je n'y parviens pas l'image ne se charge pas.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

3 réponses

mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
17 juin 2008 à 21:40
Bonsoir.

Après quelques test il s'avère que le problème ne vient pas de la chaine contenant l'adresse, sur mon ordinateur j'ai trois partitions, cela fontionne sur deux d'entre elle mais pas celle où se trouve windows.

Des sumptômes de ce genre se sont-ils déjà présenté ? si oui y-a-t-il un moyen de résoudre cela ?

Merci d'avance.
0
ericmarciano Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
18 juil. 2008 à 12:21
Je ne peux pas aider, mais je voudrais poser une question.
J'ai écrit le code suivant, archi-simple, pour mettre une image dans un bouton (CButton). Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, alors que mon HBITMAP n'est pas nul...

 HBITMAP h = (HBITMAP)LoadImage(NULL, (LPCSTR)"c:\\image.bmp", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE | LR_DEFAULTSIZE);
 if (h)
   button3.SetBitmap(h);

Toute aide est la bienvenue :)
Eric
0
ericmarciano Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
18 juil. 2008 à 12:28
Désolé, j'ai trouvé la réponse à ma propre question...
Il suffisait de définir BS_BITMAP sur mon bouton. Maintenant, ça marche.

En revanche, j'aimerais afficher maitenant l'image dans un PictureControl (classe CStatic), et là, rien à faire, ça ne marche pas.

Merci,
Eric
0
Rejoignez-nous