Ptit prob avé Delphi :(

slywuyl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2002 - 6 oct. 2002 à 12:04
slywuyl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2002 - 6 oct. 2002 à 13:29
Voila....

j'aimerais que quand je cliques sur un bouton 1 ca execute le contenu du bouton 2 qu'en gros ca simule l'appui sur le bouton 2....
J'ai déja pensé a un Mouse_Event.... ca marche impec...
A part que je suis obligé de simuler le déplacement de la souris ... assez ennuyeux .... so j'ai pensé le fr avec un postmessage,
mé la Mon probleme c qu'avec un sendmessage ca valide bien le bouton mé ca n'execute po le sprog du bouton 2

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Pt : TPoint;
begin
pt.x :=xpos;
pt.Y :=ypos;

Pt.x := Round(Pt.x * (65535 / Screen.Width));
Pt.y := Round(Pt.y * (65535 / Screen.Height));

PostMessage(button3.Handle, WM_LBUTTONDOWN, MK_LBUTTON, (pt.y shl 16)+pt.x);
PostMessage(button3.Handle, WM_LBUTTONUP, 0, (pt.y shl 16)+pt.x);

end;

Dans l'exemple j'ai placé deux variable Xpos et Ypos histoire de po compliquer davantage....

Si vous pouviez m'eclairez ma tit lanterne ?? thx

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
6 oct. 2002 à 12:37
Il y a beaucoup plus simple pour exécuter le contenu de button2 :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Button2Click(Button2);
end;

Il est possible aussi d'affecter Button2Click à button 1 : Supprime le contenu de Button1Click, puis dans l'instpecteur d'objet choisi Button2Click dans la liste des évènement pour OnClick.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
slywuyl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2002
6 oct. 2002 à 13:29
J'ai po dit le contraire ..
Mais voila sans utiliser ses solutions simples et en trouvant une solution a mon probleme...
Disons une méthode générique :
car normalement avec un postmessage je devrais pouvoir simuler un click ?? Alors pourkoi le sous prog attaché au bouton ne fonctionne po ??
0
Rejoignez-nous