Insertion dans la base mysql

ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 17 juin 2008 à 17:42
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 17 juin 2008 à 20:25
salut tout le mande .j'ai un ptit probleme j'ai une table qui contien (code fournisseur ,code client,code article)
et dans le formulaire j'ai (nom fournisseur,nom client ,nom article )qui existent chacune dans un <select>




<?
$type=$_POST['typemv'];
$date=$_POST['date'];
$article=$_POST['article'];
$fournisseur=$_POST['fournisseur'];
$client=$_POST['client'];
$qte=$_POST['qtemv'];
$prix=$_POST['prixmv'];


$sql=mysql_query("SELECT ref FROM article WHERE designation='$article'");
$data=mysql_fetch_array($sql);
$x=$data['ref'];
mysql_free_result($sql);


$sql=mysql_query("SELECT code_fr FROM fournisseur WHERE nom='$fournisseur' ");
$data=mysql_fetch_array($sql);
$xx=$data['code_fr'];
mysql_free_result($sql);


$sql=mysql_query("SELECT codeclt FROM client WHERE nomclt='$client' ");
$data=mysql_fetch_array($sql);
$xxx=$data['codeclt'];
mysql_free_result($sql);
$r="INSERT INTO mvstock VALUES('','$type','$date','$x','$xx','$xxx','$qte','$prix')";
mysql_query($r);


require 'mouvement.php';
mysql_close();
?>
ça ne marche pas et l'osque je clique ajouter pour inserer dans la base aucune page ne s'affiche.merci d'avance et j'aimerai bien que vous me reponder le plus tot possible

2 réponses

Vonscott Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
17 juin 2008 à 17:49
Salut,

Rajoute un or die à tes requetes afin d'en savoir un peu plus

mysql_query("...") or die (mysql_error());
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 juin 2008 à 20:25
Salut,

Je ne peus que te conseiller de faire ce que t'a dit Vonscott mais néanmoins, j'ai quelques choses a rajouter :

- ne met pas des : "or die(mysql_error());" derrière tes requêtes, mes en derrière ta connection a la base de donnée aussi !
- met ça en haut de ta page : "error_reporting(E_ALL);" !!!

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous