Connexion à une base de données mysql distante par GPS en C#

cs_dark light Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 17:17
zdoucha Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 2 févr. 2009 à 21:20
Bonjour,
je suis débutante en C# et je cherche à savoir comment je peux me connecter à une base données mysql distante via GPS! ..
une simple connexion HTTP  au début fera l'affaire.. merci d'avance

8 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 juin 2008 à 09:49
je pense que tu confond bcp de choses la! tu ne peux pas te connecter par GPS! GPRS peut etre, mais surement pas GPS! si cest bien ce que tu voulais dire, il faudrait que tu expliques un peu mieux ce que tu veux. dois tu piloter la connection (si oui tu devra faire du P/Invoke sur la RasAPI pour piloter les connexions systeme).
Ensuite si cest bien du GPRS, tu as interet a avoir un protocole de transfert léger (typiquement UDP) vu le type de la connexion. Dans ce cas regarde les objets .NET faisant de l'udp, cest pas bien compliqué.a partir de la il te faut un serveur udp qui va soccuper des acces a la base, regarde coté datasets, dataadapters (dans un premier temps). ensuite a toi dadapter tout ca a ton besoin réel
0
cs_dark light Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
18 juin 2008 à 10:25
Bon voilà, je veux connecter un PDA à une base de donnée distante pour en extraire des données.. je pense que je vais avoir besoin et du GPS et du GPRS ( c'est ça être débutant ) .. je m'y connais pas trop en C# mais ça va je m'en sort côté interface.. donc je veux me connecter à la base, me connecter à internet à travers l'interface me suffit pour le moment puisque tout se fait sur internet!

ps: je suis dslé si j'ai dit des choses peu corretes et claires/
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 juin 2008 à 10:55
un GPS est un petit appareil qui recoit de géolocalisation a partir d'un sattelitte. tu peux pas établir une connection a internet via un GPS, cest un non sens total.

Bref, etablir une connection : tout dépend du mode de connection que tu veux, commence par définir le protocole a utiliser (web service? socket tcp? socket udp? remoting?)
qu'utilise tu pour ta connection? du GPRS? surement pas du GPS (jinsiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). faut il piloter la connexion? (dans ce cas renseigne toi sur l'API native RAS et sur le P/invoke)
ce sont les seuls questions que tu as a te poser. commence par te poser la question de ce dont tu veux parler avec ton GPS car la tu n'a pas bien compris ce que tu dois faire. vois si cest du GPRS, ou si tu as bien un GPS mais qu'il sert a autre chose (géolocalisation justement), etc...
Avant de chercher du code, essaie de comprendre le fonctionnel de ton application (chose qu'il te manque)
0
cs_dark light Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
18 juin 2008 à 11:31
ben exactement mon application se repose sur la géolocatlisation donc c'est sur que je vais utiliser le GPS.. et d'autre par j'ai besoin de me connecter à une base de données distante pour plus d'information sur la localisation donc je suppose que je dois utiliser le GPRS non? :s

merci bcp pour ton aide.. je vais me documenter encore plus et je reviens :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 juin 2008 à 12:41
donc il y a bien deux chose différentes.
Pour la connection au GPS, sur quoi programmes tu? visual studio 2003? 2005? pour quel cible? un PC (jen doute)? un PDA? si cest un PDA est-il sous windows mobile 6?
le cas standard va etre d'ouvrir une connexion sur le GPS par port COM (objet serialport) et de lire et parser les données? si tu es avec un PDa sous mobile 6, le SDK te fournis des API pour t'éviter de te réimplémenter le parser de trames du GPS (et la gestion de la connexion).
pour la connexion a internet, tout dépend encore de ta cible. si tu es sur un pda, oui ca sera du GPRS (probablement, a condition que ton device possède une carte GPRS intégrée ou un adapteur GPRS externe) cest en tous cas le plus fréquent.
0
cs_dark light Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
18 juin 2008 à 14:08
je programme sous microsoft visual c# 2008 (peut être que je vais mettre visual studio 2005 dans quelques jours.. on me l'a conseillé) ..
oui c'est un PDA , avec windows mobile 6.0 pro et GPRS aussi..
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 juin 2008 à 14:29
ok alors pour le GPS, installe le SDK windows mobile 6.0 si ce nest pas déjà fait, et regarde du coté des API GPS (doc spécifique au sdk) pour ce module.
pour la connexion internet, je maintiens, tu dois utiliser l'API RAS si tu dois piloter la connexion par l'application. si l'utilisateur doit se connecter manuellement via l'OS du pda, rien de particulier a faire pour le réseau, tu utilise tes objets (socket, web services, etc) comme si cetait un reseau filaire ou autre.
0
zdoucha Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
2 févr. 2009 à 21:20
Salut ,
Je veux developper une application qui me permet de recuperer une donnée envoyé par un µcontrolleur msc1210 a travers un gprs vers une @ ip fixe ensuite je dois stocker ces données dans une base de donnée.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a pu faire cette application.
merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous