Connexion à une base de données mysql distante par GPS en C#

cs_dark light Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 17:17
zdoucha Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 2 févr. 2009 à 21:20
Bonjour,
je suis débutante en C# et je cherche à savoir comment je peux me connecter à une base données mysql distante via GPS! ..
une simple connexion HTTP  au début fera l'affaire.. merci d'avance

8 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 juin 2008 à 09:49
je pense que tu confond bcp de choses la! tu ne peux pas te connecter par GPS! GPRS peut etre, mais surement pas GPS! si cest bien ce que tu voulais dire, il faudrait que tu expliques un peu mieux ce que tu veux. dois tu piloter la connection (si oui tu devra faire du P/Invoke sur la RasAPI pour piloter les connexions systeme).
Ensuite si cest bien du GPRS, tu as interet a avoir un protocole de transfert léger (typiquement UDP) vu le type de la connexion. Dans ce cas regarde les objets .NET faisant de l'udp, cest pas bien compliqué.a partir de la il te faut un serveur udp qui va soccuper des acces a la base, regarde coté datasets, dataadapters (dans un premier temps). ensuite a toi dadapter tout ca a ton besoin réel
0
cs_dark light Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
18 juin 2008 à 10:25
Bon voilà, je veux connecter un PDA à une base de donnée distante pour en extraire des données.. je pense que je vais avoir besoin et du GPS et du GPRS ( c'est ça être débutant ) .. je m'y connais pas trop en C# mais ça va je m'en sort côté interface.. donc je veux me connecter à la base, me connecter à internet à travers l'interface me suffit pour le moment puisque tout se fait sur internet!