Ajouter ligne RTF à un RichEdit

Résolu
l0sth34d2 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 17 juin 2008 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 20:55
Bonjour à tous!

Après de longues recherches et essais, je n'arrive pas à parvenir à ajouter une ligne au format RTF à mon RichEdit qui contient déjà un contenu de format RTF. En fait, j'utilise la procedure LoadFromFile du RichEdit pour charger mon fichier .rtf et par la suite, j'aimerais ajouter certaines lignes de texte sans perdre le format RTF.

Une solution que j'ai trouvé était de modifier directement le fichier .rtf en ajoutant la ligne avant le "}" et de refaire un LoadFromFile, mais cette solution ne me convient pas car le richedit "flash" quand on recharge un document trop gros. C'est pour cela que je préfererais trouver une manière de simplement ajouter une ligne en gardant le format RTF actuel.

Quelqu'un connais une solution ?

Merci!

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 20:55
Bon a priori tu as pas compris ce que j'ai voulu te faire comprendre en te passant la structure d'un fichier RTF : Ce que tu fais ne peut pas marcher.

Ton RichEdit sait via le header qu'il s'agit d'un fichier RTF et donc fait le formatage qu'il convient. Mais quand tu rentres du texte, il n'est pas dans ta tete : il n'est pas censé savoir que tu veux saisir ton texte sous le format RTF : si tu veux le RichEdit n'interprete pas ce que tu saisis : c'est normal et logique.

Par contre le beug que tu rencontres est classique : le rafraichissement prend beaucoup temps à se faire (C'est la meme chose avec le Memo et les listbox) : c'est pour ca qu'on utilise les TStringList. On évite l'affichage donc les pertes de temps et de perfs. A toi apres d'assigner ta stringlist à ton RichEdit
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 17:34
Salut,


Le RichEdit ??? C'est bouzin comme truc .

Enfin bref  : ajouter une ligne dans ce bouzin : RichEdit1.Lines.Insert(Index,String);

Format d'un fichier RTF : Par ici mon kiki.

A toi de te dépatouiller maintenant
0
l0sth34d2 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
17 juin 2008 à 18:56
En fait, j'aimerais tout simplement ajouter une ligne de format RTF a mon RichEdit qui a comme contenu un fichier .RTF..

Si j'utilise Lines.Insert de cette façon..
RichEdit1.Lines.Insert(RichEdit1.Lines.Count-1,'\cf4\highlight8 du texte\cf0\highlight0\par');

Le texte s'ajoute mais sans aucun format RTF
0
Rejoignez-nous