Acces aux champs d'un WebUserControl

Résolu
cs_PascalZ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 17 juin 2008 à 16:21
cs_PascalZ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 18 juin 2008 à 00:26
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui me fait tourner en bourrique

Voila, j'ai une webform qui contient un webusercontrol;

dans le webusercontrol j'ai des champs textbox. j'implemente une methode pour charger les champs avec des données, et une méthode pour sauvegarder.

je charge les donné par le page_load de mon webform en passant un parametre a mon webusercontrol.

j'ai un lien dans la webform qui appele la methode save du webusercontrol.

mon probleme :
si je modifie la valeur d'un des champs à l'execution et que je clique sur sauvegarder, dans la methode save de mon webusercontrol, le champs a toujours la valeur de depart donc ca sauvegarde l'identique de ce qu'il y avait.
J'ai bien pensé a rendre les champs public et a faire les chargements et sauvegarde depuis le webform, mais ca casse un peu l'interet du webusercontrol.
Quelqu'un a t'il déjà vecu ca et surtout trouvé une solution ?

Merci d'avance

2 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
17 juin 2008 à 23:53
Bonjour

En faite d'après ce que je vois les champs ne gardent pas leurs valeurs initiales comme tu as dit (le champs a toujours la valeur de depart ) non c'est pas ça mais plutôt le usercontrol recharge les valeurs initiales lorsque tu click sur save et c'est normale car il y'a un nouveau cycle de la page qui se déclanche et cela arrive souvent lorsqu'on verifie pas le isPostBack dans le page_load.

le chargement initial que tu fais dans le page_load met le à l'interieur de


if(!this.isPostBack)


{


}    

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
3
cs_PascalZ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
18 juin 2008 à 00:26
Rhaaa mais je me fait toujours avoir avec ces postbacks....
Merci, effectivement ca marche mieux quand ca recharge pas

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous